Bejito_EU

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  1. Encore une fois, chacun joue comme il l'entend. Pour ma part je trouve la technique du "hit & run" sans aucun challenge, sans prise de risque qui mise tout sur le camouflage, des dégâts énormes et la fuite en ciblant prioritairement ceux qui sont faciles à tuer (controler, blaster, etc.). Pour moi, le rôdeur permet d'aller bien au delà de cette technique "facile" et mérite tout autant - voire plus - d'utiliser ses autres capacités. Il a de la vie, des boucliers, d'autres pouvoirs, ils sont aussi utiles.

    Si tu as joué dans les deux camp tu dois bien en convenir à quel point c'est pénible et parfois du PVP limite sans intérêt. Il ne faut pas être étonné que bon nombre de joueurs dénoncent et critiquent ouvertement cette méthode et - pour beaucoup - désertent les zones PVP. Il faut se mettre un peu à leur place ou mieux, jouer uniquement des classes héros de toutes sortes pendant une longue période afin de se rendre compte de l'effet du rôdeur sur soi : comprendre à quel point cela peut être frustrant. Après c'est sûr, quand on repasse sur le rôdeur on se rend compte à quel point c'est facile.

    Après, mon défaut c'est peut-être que mon plaisir de jeu tient compte et respecte aussi le plaisir de jeu des autres joueurs en face...

    Ma satisfaction, plus que de tuer des héros à la pelle, c'est de m'entendre dire "enfin un Rôdeur qui ne fuit pas tout le temps". Et cela ne m'empêche pas de tuer pour autant nombre de héros.
  2. En fait la mauvaise réputation des rôdeurs ne vient pas tant de la classe, mais de certains joueurs qui se permettent d'abuser par un comportement peu fairplay des capacités qu'offre la classe et en abuser. Mais bon, chacun joue comme il l'entend mais après il ne doit pas s'étonner de se retrouver sans adversaire.

    Pour ma part cela me semblait logique d'avoir un rôdeur avec peu de points de vie : il est invisible, il frappe très fort (sournoise, critiques) et à la possibilité d'empêcher une personne de l'attaquer (placade) + retour en invisible. Avant ces changements, même sans hit & run je pouvais continuer mon affrontement en bénéficiant de la défense donnée par mes boucliers (voire l'ultime en cas de coup dur).

    Beaucoup - sans pour autant généraliser - jouent le hit & run car c'est un peu le mode "easy". On tue tout le monde, sans danger, sans prise de risque, ce qui pour certains gonflent leur égo et leur permettent de ressentir un sentiment de surpuissance (on aime être admiré et reconnu : la gloire, les femmes et toussa ). Ne nous leurrons pas, il y a des joueurs qui montent un perso juste parce qu'il "roxxx tout" et il ne faut surtout pas le "nerf", quitte à être d'une infinie mauvaise foi. Mais bon, des joueurs de cette trempe, il y en a sur tous les MMORPG. Je les appelle les moutons : ils créent tous les personnages qui roxxent du moment.

    Je n'ai personnellement encore trouvé aucune classe qui offre autant d'avantage :

    - point de vie assez élevé (depuis la dernière modification)
    - possibilité d'être invisible
    - défense ou regen
    - anti mezz
    - sournoise et dégâts critiques
    - snipe (avec les épiques notamment)
    - mezz (avec les épiques ou le pool énergie)

    Qu'est ce qui lui manque ? J'ai l'impression que pour certain cela ne leur suffit pas. A tel point que beaucoup pour espérer contrer un peu les rôdeurs sont obligés de monter un personnage spécial "anti rôdeur". Sous peine qu'un rôdeur se fasse tuer par malchance à cause de cette personne (ou par tous les héros en face tellement ils en ont eu marre) va venir pleurer car "on arrive à le tuer et c'est pas juste !". On a tué l'image du "roxxor".

    Parfois je joue même mon rôdeur sans les invisibilités (hé oui, c'est viable aussi) quand je suis un peu lassé de tuer un peu trop facilement. Pourquoi ? Car j'ai l'impression de n'avoir aucun challenge en face. Le pire c'est que j'ai laissé mon rôdeur avec uniquement des SO/inventions, ne voyant pas en plus l'utilité de lui mettre des schémas (il tue déjà tout).

    Attention, je ne mets pas tous les rôdeurs dans le même sac. Loin de là même. Les joueurs de PVP savent en général faire la différence.

    Enfin si je me permets de faire un tel constat, c'est pour avoir joué de très nombreux personnages autant héros que vilains 50 en PVP (vieux joueur j'ai eu le temps ). Les jouant régulièrement, il m'est facile de les comparer sur leur facilité de jeu notamment.
  3. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    le up de santé est légitime et superbe, ça réglera peu être les problèmes de certains qui se fâchaient sur les KILL-run des rôdeur (ce qui était pourtant normal) maintenant les rôdeur tiennent plus longtemps en mélé de façon conséquente.

    [/ QUOTE ]

    Je ne pense pas que ça va empêcher le "hit &amp; run", bien au contraire. Certain rôdeurs continueront cette méthode de jeu. A la différence qu'il sera moins évident de le tuer pendant son "run". Déjà que le hit &amp; run était pénible diront certain...

    Pire je crois même que ceux qui vont adopter le "hit &amp; run" seront encore plus critiqué par leurs adversaires en face car l'excuse donnée par bon nombre de pratiquant était "oui, mais je n'ai pas assez de vie pour tenir, donc je suis obligé de jouer comme ça". Je subodore des risques de montées d'énervement dans les zones PVP...

    Personnellement je n'ai jamais adopté cette technique avec mon rôdeur ce qui ne m'empêche pas de tuer énormément sans pour autant mourir. Je trouvais déjà mon roro surpuissant (PVP et même PVM) donc je ne comprends pas trop ces changements.