Affichage 3D !
Très sympa je teste ça!
Voilà qui sera relaté après avoir été testé, dans le prochain épisode de PCNN, merci Sentinel (x2 au moins )
lol y à rien à relater City of n'est pas compatible avec cela j'avais déjà tester y à un bon bout de temps
Normalement d'après ce qu'il à été dit ce sera avec l'arriver de Going Rogue que cela devrait-être compatible , car pour l'instant il faut que le jeu sois enregistrer dans le registre hors CoX ne laisse rien dans le registre donc incompatibilité du système
(je confirme.)
Ah oui et en passant si vous avez une carte Nvidia on peut se passer de ce log en activant l'option 3D vision dans ses pilotes tout simplement mais encore une fois City of n'est pas compatible mais beaucoup d'autre jeu le sont
Ben chez moi ça marche... Question de paramétres peut-être...
Je pense que cela vaut la peine de réessayer sur vos machines de manière à pouvoir tester cette fonctionnalité sur le serveur de test (qui propose l'épisode 17 en ce moment même et le mode ULTRA donc)
De mon côté, je ne peux malheureusement pas le faire, le mode ULTRA étant trop puissant pour mon portable, je ne pourrait donc pas profiter de ces nouveaux perfectionnements graphques jusqu'à ce que je change de machine...
Mais ceux qui ont un matériel suffisament performant, je vous remercie par avance si vous vouliez bien essayer cette manipulation sur vos machines pour que nous puissions avoir des retours
Hmmm chez moi j'ai bien testé (plus d'une heure et demi à essayer des paramètres différents) rien n'y fait.
je pense que je vais prendre des cours auprès de toi, Dark Sentinel.
Ben chez moi ça marche... Question de paramétres peut-être...
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Rien à voir avec des paramètre , ce que tu donnes à télécharger est un driver alternatif qui permet quand le jeu fournis la matière d'utiliser deux images calculer selon un angle légerement décalé sur lesquelles ensuite un filtre couleur est appliqué afin d'obtenir l'effet 3D (dans le cas du rouge et cyan) hors pour le moment sur le live le jeu ne permet pas de donner les doubles calcul pour avoir les deux images (déjà qu'on arrive à lagger avec une image lol) donc bon.
Oui mais chez Sentinel ça marche, y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas chez toi Altyr donc
Il y a sans doute bien plus de critères qui entrent en ligne de mire, peut-être que les configurations et les paramétrages sont très subtils d'une carte à une autre, ou d'une configuration à une autre. Faut tatonner. Même si Arckont n'a pas encore réussi, je pense qu'il est sur la bonne voie ^_^
N'hésites pas à poster des screens de ce que t'affiche ton écran Sentinel stp. Je pense que cela pourra aider à comprendre la manip et tout du moins voir à quoi cela correspond jusqu'à ce que les autres y arrivent à leur tour
Dark , tu devrais te renseigner sur comment cela fonctionne réellement , et comme tu le sais les calculs sont fait sur le serveur qui envois ensuite les calculs de l'affichage au client donc comme il faut deux images d'un angle légèrement différent pour avoir l'effet 3D il faut que le serveur soit en mesure de fournir les calculs necessaire aux deux images hors il à déjà parfois du mal à fournir les calculs pour une seule image (TF Cimé par exemple) alors deux n'en parlons pas , au passage chez moi aussi ça marche sur beaucoup de jeux mais pas sur City car comme indiqué par "Positron" City n'est pas encore compatible avec ça.
Donc si City étais compatible y aurais pas de raison que tout les jeux passent et pas city juste pour une histoire de paramètre
Mais je ferais le test après l'E17 pour voir si cela à été ajouté ou pas
Hello,
Voilà ce que ça donne chez moi. Par contre c'est une fonction de screenshot du driver, celle de CoH donne un écran noir...
http://i790.photobucket.com/albums/y...ntinel3Dsc.jpg
Et c'est sur le live, pas sur le serveur test... à voir avec le mode Ultra...
Je pense que pour le cas présent, c'est une fonction qui s'insère après le driver d'affichage et qui affiche la même image en triple, comme on peut le voir quand on fait les réglages... 1 image Cyan, 1 Rouge et l'image d'origine qui reste au milieu. Les calculs se font donc sur le poste client et non pas sur le serveur. Il doit juste prendre le rendu, le dupliquer, mettre un filtre et une couche alpha pour la transparence... Mais je ne serai pas plus catégorique que ça... J'ai été plus ou moins graphiste, mais il y a longtemps.
Et ça marche avec STO et CO aussi... Du coup je pense que ça marche avec n'importe quoi. En tout cas pour la fonction anaglyphe (rouge/cyan), pour le rendu via les lunettes polarisées, je ne sais pas... mais c'est vrai que si on a un rendu correct et qui permette de jouer en couleurs, ça peut valoir les 350$ d'investissement.
Les TV 3D qui vont sortir dans quelques jours (j'en ai déjà vu à la FNAC ici) affichent les émissions standard en 3D, sans forcément avoir en entrée un signal spécifique, mais il est vrai que l'effet est bien meilleur avec les images des démos spécifiquement tournées en 3D avec des caméras à double objectif. Si le signal est standard, le processeur duplique simplement l'image je pense.
@+
Alors là moi je répond tout simplement :
http://forum.iz3d.com/viewtopic.php?...ht=city+heroes
Tu peux vérifier c'est un membre du staff qui répond à un autre membre pour lui dire que City of n'est pas supporter et ça date seulement du 24 mars 2010 donc vraiment pas si loin.
En gros City passe par de l'openGL et ne supporte pas le quad-buffer comme dit dans ce post ci qui je l'accorde est un peu plus vieux.
http://forum.iz3d.com/viewtopic.php?...ht=city+heroes
Alors là moi je réponds tout simplement :
http://forum.iz3d.com/viewtopic.php?...ht=city+heroes Tu peux vérifier c'est un membre du staff qui répond à un autre membre pour lui dire que City of n'est pas supporté et ça date seulement du 24 mars 2010 donc vraiment pas si loin. En gros City passe par de l'openGL et ne supporte pas le quad-buffer comme dit dans ce post-ci qui je l'accorde est un peu plus vieux. http://forum.iz3d.com/viewtopic.php?...ht=city+heroes |
http://i790.photobucket.com/albums/y...Z3D_OpenGL.jpg
Où comme tu peux le voir, l'Open GL est supporté et le quad-buffer peut être émulé ou désactivé.
Maintenant, si ça ne marche pas chez toi, j'en suis navré, je ne sais pas pourquoi, pas plus que par voie de conséquence je ne sais pas pourquoi ça marche ici... j'ai juste tripoté des paramètres et j'ai eu du bol sans doute, mais je suis incapable de te dire exactement ce que j'ai bidouillé. Le fait est que c'est possible puisque ça marche.
Sinon, on ne va pas se battre là-dessus, attends de voir si l'I17 ou GR resolvent le souci que tu rencontres (ou désactivent le truc chez moi, on ne sait jamais). Il y a tellement de trucs qui ne marchent pas alors qu'ils devraient, je ne vais pas me plaindre si pour une fois c'est l'inverse .
Cela dit, je ne vais pas non plus pousser l'expérience plus avant, car ça flingue un peu les yeux, surtout que mon perso principal est rouge et blanc et que si tu as fait l'essai sur le screenshot que j'ai publié (je suis sûr que tu l'as fait ), tu as dû certainement t'apercevoir que ça piquait un peu , et par ailleurs le mode anaglyphe dégrade beaucoup les couleurs, et je trouve dommage de devoir sacrifier ça pour avoir un effet en plus, alors que les couleurs c'est à mon sens plus important. Donc c'était rigolo, mais je vais attendre de pouvoir m'acheter un écran qui puisse être utilisé avec des verres polarisés et avoir du relief sans ces inconvénients. Par ailleurs, il est mentionné que le support des ATI va être amélioré pour ces écrans par iZ3D, donc je vais attendre un peu, et éventuellement voir les solutions concurrentes. Mais c'est clair que pour 350$... moins la TVA si je le prends à l'export... ça va le faire.
Voilà, je voulais juste partager un truc fun avec vous, désolé de vous avoir embêté.
EDIT: Merci pour le lien, je vais voir si les 20% de discount annoncés fonctionnent toujours et surtout s'ils fonctionnent en plus de la détaxe !
EDIT2: Non, trop tard.
EDIT3: http://forum.iz3d.com/viewtopic.php?t=2608
EDITH PIAF: ok, je sors
Bonne soirée.
Rien n'est perdu
Fais quelques recherches sur google pour trouver un écran PC en 3D sans lunette ça existe déjà et c'est vraiment pas mal
Pour en moyenne un prix de 400 par contre mais bon ça reste raisonnable comparer à des offres avec lunettes qui reclame en plus un écran 120hz pour fonctionner
Pour avoir chez moi un ensemble 3D vision, je peux affirmer que la technologie est au point, le rendu superbe, et le coût pas si élevé que certains le croient. (400€ en moyenne (écran + récepteur/emmeteur + lunettes))
Je n'attends plus que City of soit compatible .. mais ça traîne.
L'ordre de la Lame Eternelle
Hello,
En fouillant, je suis tombé là-dessus : http://www.iz3d.com/
A aller voir absolument !
Le soft à télécharger gratuit fonctionne très bien avec des lunettes Rouge/Cyan
Et pour ceux qui sont prèts à faire une petite dépense, ils ont des écrans avec lunettes polarisés pour 350$. Quand on voit le prix des TV 3D qui viennent de sortir, ça donne envie...
A bon entendeur, mon anniversaire, c'est en Septembre
@+,