Abonnement automatique
si tu a coupé ton abonnement il y a quelques jour tu ne peu pas etre a nouveau abonné pour 6 mois sans avoir au prealable inscrit un numero de carte bleu dans la gestion de ton compte, donc soit quelqu'un de proche la fais pour toi soit tu na pas correctement coupé ton abonement , la confirmation d'une coupure d'abonnement est signalé automatiquement par l'envois d'un mail, si tu as reçu ce mail il te suffit de le faire suivre a ncsoft et de porté reclamation, dans le cas contraire c'est que tu n'avais pas coupé ton abonnement ...bon courage
Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !
Merci pour la réponse, Laturie et merci aussi à [censored]-Pam!
Je vais voir ce que je peux faire, mais apparemment, c'est pas récupérable.
Qu'une seule chose à dire, si je ne récupère pas mon fric, que des salauds. Franchement, parce qu'ils ne m'ont pas envoyé de mail en me demandant s'ils pouvaient renouveler l'abonnement ou tout simplement m'informer que mon compte allait s'arrêter et que je devais repayer. Que dalle! Alors, jouer 6 mois payer 120, c'est quoi ces conneries ?
appel ta banque pour faire une opposition sur les prochains prelevements comme ca tu seras tranquile
Je suis un b�lier mais je ne suis pas un mouton mo�!
En lisant ton message Stayne, j'ai l'impression que tu n'as pas fait de démarche pour couper ton abonnement.
Donc c'est tout à fait normal que le renouvellement automatique se soit fait.
Le principe est discutable, mais c'est la norme pour tous les système d'abonnement ( téléphone, internet, assurances etc ...)
@ Sentence : ta solution peut poser problème car tu te retrouve en défaut de paiement de somme dû, et tu te retrouve en tord vis à vis de la loi. ( une amie c'est retrouvé dans ce cas lors d'un litige avec noos ... elle n'avait plus la télé, le net et le téléphone et noos refusait de faire les réparation car elle était la seule de son immeuble a avoir le câble et qu'elle était trop couteuse car nécessitait des travaux de voirie, mais il refusait de résilier son abonnement sous prétexte que c'était des engagement de 12 mois ... elle a coupé les prélèvements, mais ça c'est retourné contre elle et il a fallut de nombreuses et fastidieuses procédures pour démontrer que les premiers tort venait de noos )
Pour revenir à Stayne, si effectivement tu as fait la démarche dans ta gestion de compte de couper ton abonnement reste à savoir si tu l'as fait avant ou après la date de renouvellement.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
En lisant ton message Stayne, j'ai l'impression que tu n'as pas fait de démarche pour couper ton abonnement.
Donc c'est tout à fait normal que le renouvellement automatique se soit fait.
Le principe est discutable, mais c'est la norme pour tous les système d'abonnement ( téléphone, internet, assurances etc ...)
@ Sentence : ta solution peut poser problème car tu te retrouve en défaut de paiement de somme dû, et tu te retrouve en tord vis à vis de la loi. ( une amie c'est retrouvé dans ce cas lors d'un litige avec noos ... elle n'avait plus la télé, le net et le téléphone et noos refusait de faire les réparation car elle était la seule de son immeuble a avoir le câble et qu'elle était trop couteuse car nécessitait des travaux de voirie, mais il refusait de résilier son abonnement sous prétexte que c'était des engagement de 12 mois ... elle a coupé les prélèvements, mais ça c'est retourné contre elle et il a fallut de nombreuses et fastidieuses procédures pour démontrer que les premiers tort venait de noos )
Pour revenir à Stayne, si effectivement tu as fait la démarche dans ta gestion de compte de couper ton abonnement reste à savoir si tu l'as fait avant ou après la date de renouvellement.
[/ QUOTE ]
On ne peut pas comparer l'abo NC 6mois avec un abo de tel, car l'abo de tel tu le paie chaque mois. Et après ta période d'engagement initial tu n'est plus engager pour xmois mais en engagement libre, donc tu peut résilier quand tu veut.
Mais là c'est plus dans le même style que les assurance voiture/habitation à l'année. Les assureur sont sensé t'envoyer un courrier 3 mois avant échéance. Mais là c'est un abo de 6 mois donc je sais pas.
C'est pourtant précisé sur la page d'abonnement :
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Choisir un mode de paiement
Les paiements par carte sont effectués à la fin de votre période d'essai ou de la période de souscription précédente. Les paiements par Game Time Card sont affectés automatiquement à votre compte et en prolongent la période de souscription. Vous pouvez connaître vos échéances de paiement à tout moment via la page de Détails de compte de jeu.
Remarques importantes :
* Les paiements par carte de crédit et bancaire/de débit [u]se renouvellent jusqu'à ce qu'ils soient désactivés[u].
* Tous les abonnements mensuels payés par carte bancaire sont réglés à l'avance, en une fois, pour la totalité du montant.
[/ QUOTE ]
(c'est bien souligné sur la page d'origine, ce n'est pas moi qui l'ai fait)
Mais comme la plupart des gens ne lisent pas les textes avant de signer ou de confirmer, ça doit arriver régulièrement.
A mon avis, tu devrais pouvoir obtenir un remboursement, surtout si ton abonnement vient juste de recommencer et que tu as demandé poliment.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
C'est pourtant précisé sur la page d'abonnement :
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Choisir un mode de paiement
Les paiements par carte sont effectués à la fin de votre période d'essai ou de la période de souscription précédente. Les paiements par Game Time Card sont affectés automatiquement à votre compte et en prolongent la période de souscription. Vous pouvez connaître vos échéances de paiement à tout moment via la page de Détails de compte de jeu.
Remarques importantes :
* Les paiements par carte de crédit et bancaire/de débit [u]se renouvellent jusqu'à ce qu'ils soient désactivés[u].
* Tous les abonnements mensuels payés par carte bancaire sont réglés à l'avance, en une fois, pour la totalité du montant.
[/ QUOTE ]
(c'est bien souligné sur la page d'origine, ce n'est pas moi qui l'ai fait)
Mais comme la plupart des gens ne lisent pas les textes avant de signer ou de confirmer, ça doit arriver régulièrement.
A mon avis, tu devrais pouvoir obtenir un remboursement, surtout si ton abonnement vient juste de recommencer et que tu as demandé poliment.
[/ QUOTE ]
Un réglement ou texte ne surpasse en aucun cas la Loi. Hors celle-ci dit que le client/utilisateur doit être averti avant le renouvellement de son contrat en cas de non renouvellement désiré.
@Plutoniumus
Un réglement ou texte ne surpasse en aucun cas la Loi. Hors celle-ci dit que le client/utilisateur doit être averti avant le renouvellement de son contrat en cas de non renouvellement désiré.
Oui et non , doit être averti en cas de re-engagement.
Donc ce texte n'est pas valable pour le cas de NcNc, exemple en téléphonie :
Tu as un abonnement sous engagement, donc tu es dans l'obligation de rester jusqu'a la date X, une fois cette date passé ton prélèvement continuera mais tu sera libre de faire ta demande de resiliation.
Donc pour le compte play nc c'est pareil ton prélèvement continue jusqu'à la résiliation
Pense au pire, esp�re le meilleur et prend ce qui vient ^^
Missi rava Ep�e Large/SR

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
@Plutoniumus
Un réglement ou texte ne surpasse en aucun cas la Loi. Hors celle-ci dit que le client/utilisateur doit être averti avant le renouvellement de son contrat en cas de non renouvellement désiré.
Oui et non , doit être averti en cas de re-engagement.
Donc ce texte n'est pas valable pour le cas de NcNc, exemple en téléphonie :
Tu as un abonnement sous engagement, donc tu es dans l'obligation de rester jusqu'a la date X, une fois cette date passé ton prélèvement continuera mais tu sera libre de faire ta demande de resiliation.
Donc pour le compte play nc c'est pareil ton prélèvement continue jusqu'à la résiliation
[/ QUOTE ]
Pas si tu prend en abo 6 mois tu est réabo en formule 6 mois.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Pas si tu prend en abo 6 mois tu est réabo en formule 6 mois.
[/ QUOTE ]
En fait pour être exacte tu t'abonnes pour une durée indéterminé avec prélèvement tous les 6 mois. ( enfin tous les X mois, plus la période prise est grande, plus le tarif est préférentiel )
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
On ne peut pas comparer l'abo NC 6mois avec un abo de tel, car l'abo de tel tu le paie chaque mois. Et après ta période d'engagement initial tu n'est plus engager pour xmois mais en engagement libre, donc tu peut résilier quand tu veut.
[/ QUOTE ]
euuuh l' abo de COX tu le paye tous les mois aussi, nan? et un abo de tel tu peux pas résilier comme ça, les abo de tel sont sur 12 mois minimum voir meme 24mois, tu peux justes modifier ton abo, mais attention, si tu le fais cela te repousse ton abo encore de 12 ou 24 mois....
en tout les cas tu ne peux résilier un abo de tel, j'suis bien placé pour le savoir, j'me suis fais avoir....
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème. Ce matin, en recevant mon relevé de compte, j'ai remarqué que j'avais payé mon abonnement pour city of heroes pour 6 mois. Alors que je n'ai rien demandé!
Mon compte s'est arreté il y a quelques semaines et je ne voulais pas me réabonner pour l'instant.
J'ai déjà posé des questions et envoyer un mail chez NCsoft mais je voulais savoir si je pouvais être remboursé. Car, là.. je n'ai vraiment pas le temps de jouer et je n'ai pas vraiment envie pour le moment.
J'attends vos réponses, merci !