base
D'abord, il faut être en mode d'édition de la base.
Ca implique qu'il faut avoir un grade suffisant dans le SG pour le faire.
Si c'est le cas, quand tu es dans l'entrée de la base, tu as un petit menu à trois entrées (modifier la base, agrandir la surface, placer un objet perso).
En étant en mode d'édition de base (donc la première option dans le menu cité précédemment), tu cliques sur un objet pour le sélectionner. La sélection est indiquée par un cube bleu transparent autour de l'objet.
En maintenant le bouton de la souris enfoncé, tu peux le déplacer comme si tu déplaçais une icône dans Windows. Pour une rotation, c'est le bouton de droite qui fait faire 1/4 de tour à l'objet. Dans les deux cas, cela ne fonctionne que s'il y a la place nécessaire ("place" qui prend en compte un certain nombre de contraintes dans les positionnements imposées par l'éditeur, notamment pour empêcher l'accès aux objets ou pièces qui sont derrières).
cquand je fait ca c la camera qui tourne pasl objet
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Pour une rotation, c'est le bouton de droite qui fait faire 1/4 de tour à l'objet.
[/ QUOTE ]
Tout est là. Plus précisément, il s'agit du clic-droit, pas de la flèche de droite de ton clavier
PS : Keltra, tu copieras cent fois "je dois toujours préciser s'il s'agit de la souris ou du clavier"
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
cquand je fait ca c la camera qui tourne pasl objet
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Il faut peut-être préciser qu'il faut faire un clic pour faire tourner l'objet de 90°, pas maintenir enfoncé et déplacer la souris.
Sinon, tu as peut-être redéfini ce bouton toi-même, ce qui aurait pris la priorité sur l'interface normale ?
a voila ca marche merci a vous 2
comment peu on change la position des objet de la base
par exemple tourner un objet a droite