Question sur la defense
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi les deux types de défenses existent, mais ça ajoute un peu de variété. Depuis les correctifs récents, normalement, ces défenses sont cumulables. Si un pouvoir donne 5% de défense en mêlée et un autre donne 5% de défense contre les attaques contondantes, alors la défense contre un ennemi frappant en mêlée contondante doit être de 10%.
Les valeurs de défenses sont assez bases, elles ont fortement été revues à la baisse au fil des patchs et épisodes. L'idée maintenant est de cumuler ses défenses personnelles avec des défenses de type "buff" d'un autre joueur pour arriver à un niveau optimal.
La probabilité de toucher d'un ennemi est réduite de ta défense totale (pour le type d'attaque bien sur). Un ennemi "de base" (acolyte blanc) possède une probabilité de toucher de 50%, mais beaucoup ont un bonus du fait de leur arme, les lieutenants et boss ont aussi un bonus, et bien sur s'ils sont d'un niveau supérieur au tiens, ils ont encore un bonus.
La manière dont est calculée la probabilité de toucher sera modifiée après l'épisode 7 (en notre faveur, pour une fois). En gros, les bonus sur la probabilité de toucher qu'ont les ennemis d'un niveau supérieur au notre (ainsi que les lieutenants et boss) sont appliqués après avoir retiré la défense, au lieu de avant. Comme ces bonus sont des facteurs multiplicatifs, leur probabilité de toucher sera donc plus faible.
Exemple : Si l'ennemi possède un facteur bonus de 1.20 du fait de son niveau supérieur au notre, et qu'on possède 20% de défense, l'ennemi touchera au final avec une probabilité de (50 * 1.20) - 20 = 40% avant l'épisode 7, et (50 - 20) * 1.20 = 36% après l'épisode 7, ce qui laisse supposer une meilleure efficacité de la défense sur les ennemis jaunes et plus.
Pour la valeur optimale de défense, je laisse des spécialistes ayant bien testé te répondre.
si tu est suffisemment a l'aise avec la langue anglaise je te recommande ce lien :
Arcana's Guide to Defense v1.3 :
http://boards.cityofheroes.com/showf...part=1#4796619
tu y touvera surement plus que ce que tu voulait savoir.
oki
merci de vos réponses
Contaminator corrupt feu/rad lvl50
Contactor domi feu/glace lvl49
kikoo^^ all
J ai vu sur le builder des statistiques sur la défense, et je me pose pas mal de question :
1- Pourquoi y a t il une defense en fonction de la distance de l'attaque (mélée / a distance / AoE) et une autre en fonction de la nature de l'attaque?(contandant / letal / feu / froid / ect..)
2- Celles ci s additionnent t elles?
3- Est ce que les stats sont corrects, elles me paraissent extrement bas? (2.5% de def pour "saut de combat", 5.5% de def au max pour "jeu de jambes")
4- Concretement, a partir de quelle pourcentage peut on dire que l on a une bonne defense?
Merci de me repondre, car je dois avouer que la notion de defense est tres difficile a imaginer pour moi.Je n arrive pas a me rendre compte.
++
Contaminator corrupt feu/rad lvl50
Contactor domi feu/glace lvl49