La mont de niveau: Beaucoup trop long!!!
Pas forcement.
Mon seul perso lvl 50 est une def empathie. Je me suis beaucoup amusé avec, mais les dix derniers niveaux ont été un peu punitifs : j'avais envie de changer de gameplay. J'ai tenu bon afin de débloquer les kheldiens, et j'ai rerollé entre temps d'autres AT afin de me changer les idées de temps en temps.
Je ne sais plus qui a dit sur un autre topic que la principale force de COx était de pouvoir justement changer de gameplay en ayant beaucoup de personnages. Je ne l'apprend à personne, jouer un tank ou un rava n'a rien à voir avec le fait de jouer un def ou un contro.
S'accrocher pour obtenir un lvl 50 est ardu, en particulier lorsque le temps de jeu est restreint, et surtout si finalement le perso n'est pas celui qui apporte le plus de plaisir.
Je le répète, je me suis beaucoup amusé avec mon empathe, mais j'ai parfois eu besoin de changer pour ne pas la jeter par la fenêtre ^^
Je crois finalement que c'est bel et bien certains passages de tranches de lvl (le déjà fameux 35-40 par exemple) qui peut altérer le plaisir de jouer, et non la lenteur générale de la montée de niveau, qui n'est finalement qu'une condition sinequanone de la durée de vie d'un MMORPG.
Moi j'avoue ne pas trop bien comprendre ce sujet.
Imaginons que vous atteigniez le niveau max en 1 mois.
Après... vous faites quoi ?
Etre obnubilé par la course au level c'est bien mais est-ce que ça n'occulte pas le plaisir de jouer ? L'important est-il d'être au level maximum ou de jouer pour le plaisir en solo ou en groupe ?
Bon imaginons que tout le monde atteint le niveau max en 1 mois... et ben c'est là qu'on va franchement trouver le temps long...