rentabilit mish / rputation


Anubis_EU

 

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Salut à tous,

Suite a une conversation avec d'autre joueur par rapport a la rentabilité du gain d'xp en fonction du niveau de difficulté, je me suis amusé a faire la comparaison.

donc j'ai fait 2 mission identique a 2 réputation différente.

donc voici le contexte.

Ravageur epine regen lvl 22 (45 000 xp pour monter d'un level), sans endurance du pool forme.
Mission: désamorser les bombes dans siren hill

Mission en heroique: 2703 xp en 8 min (a 5s pres)
aucun difficulté majeure, que du blanc acolyte sauf le lieutenant de fin (jaune)
1 seule inspi soins de confort (pas dans le rouge)

Mission en intouchable: 4073 xp en 12min (a 5s pres)
pas de difficulté majeur pendant la mission, une map un peu plus penible car plus grande (cependant j'ai pas perdu de temps a l'explorer)
que des acolyte jaune, sauf un boss rouge en fin de mission
2 inspi soins, 5 inspi endu et 2 inspi dégats, c'etait un peu plus tendu sur la fin car le boss était dans une petite salle avec 2 groupe.


conlusion: 337 xp/min pour la mission en heroique et 339 xp/min pour la mission en intouchable en clair c'est presque la meme chose!!!!

franchement je pensais que c'etait plus rentable de jouer en heroique qu'en intouchable et je suis surpris du résultat.


que pensez vous de ce test??
ai-je fait une erreur?
quelqu'un avait-il déja fait la comparaison?


 

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Ton test, très bien fait au demeurant, met en avant ce que peu de personne voit, c'est à dire le ratio XP/Minute.

Pour compléter/rprendre ton test, je soulignerai quelques points.

Premièrement, ton lvl, 22, est un lvl bas, sans encore tes grosses attaques, pas forcément full slot SO non plus. A plus haut lvl, 33-34, cela va changer du tout au tout.

Deuxiemement, tu as tester en solo, essaye de faire le meme test en équipe, ca change bcp de chose aussi suivant les AT avec lesquels tu joues.

Troisiemement, le bonus de fin de mission, donne sa valeur dans tes tests, il fait bcp. Par exemple, hier soir, on a fait un story act avec 4 lvl 50 pour avoir un badge, mon lvl 29 n'a rien pris pendant les missions (6), j'ai juste pris le bonus de fin en invincible, soit 3 bulles.


 

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intéressant.

mais il faudrait intégrer dans la donnée temps celui passé a se déplacer vers la mission.

Pour avoir de l'xp, il faut enchaîner les combats (que ça soit en se déplaçant vite d'une mision a une autre, l'xp de fin compensant la perte de temps, ou en enchaînant les mobs en extérieur, ou encore en faisant en boucle une mission monter, a la Drek)

corolaire de ceci : pour avoir de l'xp, il faut faire passer le scénario de la mission au second plan. Un power leveller n'en aura rien a cirer de taper des tas de guimauve rose tant que ça rapporte un max.

moi je préfère taper du Tsoo plutôt que du freakshow paske c'est intégré à mon background.

pour en revenir a ton sujet, puisqu'il faut enchâiner des combats pour avoir une bonne rentabilité, commence au niveau de difficulté le plus bas, et augmente le progressivement. Tant que tu peut augmenter la difficulté et que ça ne te ralentit pas, tu augmente ta rentabilité.
Note :selon ton AT il peut être plus rentable de jouer en inflexible qu'en invincible(ou en opiniatre plus qu'en intouchable); certains AT sont mieux pour gérer beaucoup de mobs, d'autres pour en gèrer moins mais de plus haut niveau


 

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Les ennemis rencontrés sont également un facteur à prendre en compte : avec ma Mastermindette Robots, j'ai tendance à éviter les missions du Cercle des Epines car les spectres sont particulièrement difficiles à éliminer et les Lieutenants "débuffeurs de précision" assez coriaces.

Je mets souvent bien plus de temps pour une mission CdE que pour une Arc.


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Les ennemis rencontrés sont également un facteur à prendre en compte : avec ma Mastermindette Robots, j'ai tendance à éviter les missions du Cercle des Epines car les spectres sont particulièrement difficiles à éliminer et les Lieutenants "débuffeurs de précision" assez coriaces.

Je mets souvent bien plus de temps pour une mission CdE que pour une Arc.

[/ QUOTE ]

Vi mais perso mon MM justement j'augmente la difficulté (je sais plus le nom c'est 2 au dessus de la reputation de base, vicieux ?)
et ca enchaine vite et facile meme les boss ou chef d'elite rouge.

Avec mon rava c'est plus tendu deja, je me limite a l'heroique sinon je perd trop de temps a me reposer/regen etc... entre les groupes.

Donc selon moi c'est plus l'archetype qui détermien le xp rate, en solo du moins !

Du moins pour moi la facon la plus rapide d'xp c'ets de trouver un bon groupe agréable (pas très dur je trouves ^^) car si on s'amuse bien on ne regarde même plus les barre d'xp jusqu'au moment ou "Ho tiens j'ai level up, cool". En solo par contre je regarde trop mes barres d'xp et la vitesse affligeante m'énerve


-------------- S l a d e --------------

 

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'faudrait tester en vidant systématiquement. les mob n'ayant pas le même lvl n'offrent pas le même nombre d'xp


 

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pour les remarques, je vais donner mon point de vue.

je trouve que justement c'est intérésant de voir a bas level, car la conversation que j'avais concernant des groupe a bas level (lvl 12 en l'occurence).

ensuite pour faire le meme test en groupe c'est plus délicat a gerer, car on perds toujours du temps a déplacer tout le monde, les afk etc....
ensuite le faire en solo avec un rava regen est plutot revelateur; car je ne fait aucun pause pendant la mission.
par contre ce qui serais intérésant c'est de faire le comparatif avec des SO (la j'ai que des DO avec ce perso) et dans quelque level

enfin pour le temps de se rendre a la mission c'est quasi nulle car la mission a été pour les 2 fois au meme endrois et je l'ai lancer du meme endroit.

et puis la valeur xp/min n'est pas représentatif en soit puisque je voulais voir la différence entre les 2 valeurs


 

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J'avais deja remarqué qu'il faut mieux avoir des mobs moins pour aller plus vite, car on fait plus de mimi ds le meme tps et on se lasse moins.

En effet, j'ai deja eu des grp ou on passé 3 plombes à tuer 1 mob violet, et franchement c'est pas drole.

En fait lorsqu on a un grp, il faut bien voir la vitesse de destruction des mobs.
Si le groupe à bcp de debuff, et passe peu de tps sur un mob, il est clairement plus interessent de se mettre invincible, si le grp est un peu faible, il f=vaut mieux baisser quitte à avoir des jaunes, pour aller plus vite, meme si sa fait pas comme tout le monde.

Et plus de missions enchainés, on se lasse moins puisqu on voit plus de chose.

Juste mon avis.


 

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En ravageur epine tu devrais en effet prendre plutot la difficulté juste en dessous de invincible, elle sera surement plus profitable vu ton axe de zoneur.
Ca donnerai aussi une comparaison interessante pour toi.


 

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au lvl 22 sans les SO ca me parais un peu compliqué