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  1. Erf... que dire, si ce n'est que c'est dommage effectivement .

    Même si nous n'avions pas repris nos petits duos depuis longtemps (CoV oblige), j'avoue que j'en garde un excellent souvenir .

    Bonne continuation à toi Catz, et, j'espère, à un de ces quatre
  2. Erf, le gars de la FNAC m'aurait menti ? .
  3. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    mais sur le coup tu gueule obligatoirement en menaçant de grands coups de tournevis cruciforme les responsables ^^

    [/ QUOTE ]

    Tu parles nos PC ?
  4. Chouette un post optimiste .

    Il est vrai que, récemment, les posts incendiaires se sont multipliés.

    J’ai moi-même, je ne le cache, parfois fait part de mon agacement (mesuré, ça reste un jeu), sur certains aspects relatifs au suivi de la clientèle qui, à force de répétition, feraient perdre son calme à un Gai Luron sous Temesta .

    Mais sur le fond du jeu lui-même, force est de constater que des efforts significatifs sont déployés par les développeurs pour tenter d’améliorer encore et toujours le gameplay et aboutir à un résultat qui continue de m’enchanter (enfin « nous enchanter », ma moitié et moi-même, je fais aussi partie du « Club des Deux Abonnements ») à chaque connexion…

    Et ce depuis 9 mois, ce qui constitue pour moi, en dépit d’une petite coupure de deux mois, un record toutes catégories d’assiduité à un jeu vidéo.

    On peut être pour ou contre les modifications retenues, ce qui me parait incontestable, c’est qu’il existe un vrai travail d’amélioration et un indéniable souci de variété.

    Merci à toi Whiteking de nous rappeler que finalement, s’il nous arrive de râler, c’est parce qu’on l’aime bien, ce #&amp;@%* de jeu…
  5. J’aurais même tendance à dire que les GM ont contractuellement l’obligation de te répondre.

    Je m’explique très schématiquement mais pour vous donner les grandes lignes de ce qui constitue, à mon sens, la réalité juridique de la situation.

    Mon propos n’est pas ici d’abonder pour ou contre NC Soft, mais juste de réagir face cette attitude de certains GM (j’insiste sur le « certains », la plupart des GM que j’ai rencontré étaient fort aimables et serviables), que je qualifierai de « GM silencieux », qui est dénoncée par la communauté depuis de nombreux mois et qui, visiblement, a le don d’exaspérer.

    Je vise les GM qui refusent de s'expliquer clairement sur les restrictions de jeu qu'ils imposent aux joueurs .

    City of Heroes et City of Villains sont deux jeux multijoueurs permettant aux joueurs d’incarner un personnage de fantaisie.

    L’une des obligations contractuelle fondamentale de NC Soft, en contrepartie des brouzoufs qu’on lui règle régulièrement, est, à mon sens, de laisser au joueur son espace de liberté : c’est l’essence même de ce type de produit, la raison de son achat .

    Toujours très schématiquement, cette liberté me semble ne pouvoir être limitée que de deux façons :

    - D’une manière générale, par ce qu’induit le respect du droit français, et notamment le respect de la morale et des bonnes mœurs (pas d’apologie de crime, pas de propos racistes, sexistes ou antisémites, etc) ainsi que le respect du droit des tiers (copyrights ou, plutôt, droits d’auteurs en français, ne l’oublions pas, cette remarque pour souligner qu’encore une fois, on tente d’importer un droit qui n’est pas le notre…) ;

    - Contractuellement, au travers des conditions générales d’utilisation qui, selon notre droit consumériste, doivent nous avoir été communiquées préalablement à l’achat (étiquetage de la boite par exemple), et qui doivent par ailleurs être valables au regard de ce même droit de la consommation.

    Par conséquent, à défaut d’une mention explicite sur la boite accessible au moment de l’achat du jeu et valable en droit de la consommation, toute restriction par NC Soft à la liberté du joueur qui ne repose pas sur le respect de la morale et des bonnes mœurs ou sur le respect du droit des tiers, constitue, toujours à mon avis, une violation contractuelle.

    Donc, pour apprécier si une restriction est valable, il faut en connaitre les raisons .

    En conséquence, le défaut de justification par NC Soft des raisons de la restriction apportée à la liberté du joueur constitue, toujours à mon sens, une violation contractuelle, dans la mesure où il interdit d'apprécier la validité contractuelle de la restriction .

    Ainsi, pour rétablir ce qui me semble être la réalité :

    - OUI les « GM silencieux » de NC Soft sont susceptibles, lorsqu’ils restreignent la liberté de jouer de l’un d’entre nous, de commettre une violation des dispositions du contrat nous liant à NC Soft ;

    - OUI les « GM silencieux » ne sont pas tout puissant et ils donnent le sentiment d’omettre qu’ils sont des intervenants dans une relation contractuelle où leur employeur a des obligations à l’égard des joueurs.

    MAIS, économiquement, la réalité est… bien évidemment ailleurs.

    Quel joueur aurait l’idée de saisir les tribunaux pour sanctionner un comportement qu’il juge abusif ?

    Le coût et le temps nécessaires pour de telles procédures seraient bien évidemment totalement disproportionnés par rapport au résultat recherché, sans compter le nombre de joueurs qui ignorent tout simplement qu’ils peuvent légalement essayer de contester les décisions unilatérales prises par ce type de prestataires de services.

    Alors, messieurs ou mesdames les « GM silencieux », n’avez-vous pas l’impression que vous donnez le sentiment d’être affreusement cyniques ? et pensez-vous qu’une telle attitude contribue à votre image, et indirectement à celle de votre employeur, au sein de la communauté ? N'avez vous pas le sentiment qu'elle nuit au travail considérable de vos petits camarades développeurs ?