Pour ma part et après avoir testé coh durant les 15 jours gratuits offerts...puis en ayant fini par l'acheter.
Voici mes premiers sentiments, un peu en vrac :
- J'ai testé quelques MMORPG et COH semble définitivement le plus original. J'accroche beaucoup avec son gameplay qui offre + de possibilités que les autres jeux. Il ne s'agit pas ici de contenter le grand public en tirant tout le monde vers le bas mais plutot d'en donner à chacun selon ses propres motivations et ambitions..J'apprécie. D'autant plus que c'etait et cela reste un challenge au niveau conception et développement. Bravo
- Je regrette cependant le manque d'immersion : On joue clairement sur des maps plutot que dans un monde persistant. Peu d'éléments donnent une impression d'autonomie et de continuité. Seule la communauté permet d'en faire + un MMORPG qu'un FPS..j'en arrive ainsi à mon troisième point.
- J'apprécie suffisamment l'esprit de ce forum pour y poster, ce que je ne fais jamais ailleurs. Je fais partie des gens qui lisent plutot qu'ils n'écrivent.. Par contre , et cela à mon grand regret, ce forum n'a rien à voir avec ce que l'on peut rencontrer dans le jeu.. Cela est sans doute lié à la sortie de COV : sur coh je n'ai rencontré que 2 personnes sympas...en 3 semaines..J'entends par sympa : sachant s'exprimer, pratiquant l'humour et étant un minimum mature. Concernant mes autres rencontres : cela va du pire au ..moins pire. Je m'estime deja heureux quand je joue dans un groupe avec des gens sachant à peu près s'exprimer, sans insulte ou attitude associale et qui jouent a autre chose qu'un "free counter strike pour moins de 10 ans". Inquiétant. Certains me parleront probablement des super groupes..j'aurais aimé pouvoir deja cotoyer un réseau de gens sympas, comme je le faisais dans les autres MMO, en jouant alternativement en solo et en groupe. C'est ma manière de "consommer" un mmorpg et d'apprendre à y progresser.
- J'en arrive au pvp, que je n'ai pas encore testé. C'est à la fois une des motivations qui me fait continuer malgré les points cités ci dessus, et une source d'inquiétude réelle. Je sais que ce jeu a été conçu à la base pour le pve. Mais pour ma part je trouve le pve fade et répétitif. Le jeu en groupe est sympa, encore faut il trouver un groupe..J'ai bien essayé la fonction recherche de groupe : sans résultat. Lorsque j'ai essayé d'en constituer moi même je me suis vite retrouvé à faire la babysitter ( défenseur avec 10 blaster foufous et un tank dépassé ). Au bout de plusieurs jours de jeu j'ai du faire une croix sur le fait de pouvoir jouer dans des groupes un tant soit peu organisés. Résultat : je cours après tout le monde ( entre les différents étages...c'est dire..) pour healer des gens qui a la fin de la mission courent en pagaille vers le prochain hangar tout gris. Bref pas de quoi s'éclater à ce niveau.
Reste donc le pvp pour peut être voir les gens s'unir, forcés et contraints par de multiples morts atroces et rapides. Mais on manque d'infos sur le devenir du pvp, sur son impact sur le monde, son suivi par les dev, son évolution et sa capacité à mobiliser les foules. J'essaye de l'imaginer ici, sur ce forum, en lisant vos posts..Les stalker ne m'inquietent pas, ni les one shot.Par contre le lag, le manque de candidats et les maps mal foutues sont des points très négatifs. Les développeurs veulent ils vraiment faire du pvp un des points forts du jeu ? Pourrais je trouver dans le pvp ce que je ne trouve pas dans le pve ? Ce fabuleux gameplay y sera t il exploité selon tout son potentiel ? Y aura t il un "pvp intéressant et évolutif" au moins entre quelques super groupes ? J'aurais aimé pouvoir en être a peu près sûr aujourd'hui..
Je me rends compte que ce post est assez (long et)pessimiste et j'en suis désolé. Il reflète ma pensée et marque malgré tout mon intérêt pour un excellent jeu.
"L'enfer c'est les autres" disait un type..
Serait ce encore vrai une fois de plus ?