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Le message est passé, le flood ne passera plus
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Le moins que l'on puisse dire est que les forums sont animés ces derniers temps
Le problème avec l'interface de gestion du jeu est qu'elle n'a ajamais été pensée pour être utilisée par d'autres personnes que les employés de Cryptic/NCsoft. Beaucoup de choses se font en ligne de commande et la plupart de ces commandes sont susceptibles d'avoir des conséquences non voulues.
J'ai encore réussi à faire planter une zone sur le serveur interne hier en bricolant une commande banale (permettant de recharger les pouvoirs instantanément), et ce seulement à cause d'une faute de frappe.
Il faudrait tout remettre à plat, réécrire la manière dont les commandes fonctionnent actuellement, inclure des vérifications à tous les niveaux et sans doute modifier beaucoup de choses au niveau du moteur de jeu. Tout cela au détriment de l'épisode 8.
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Il demande déjà aux joueur de créer un event PvP recluse alors c'est qu'ils ont les moyen d'assurer une permanence précise durant la semaine pour un certain event ?!
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Nous ne demandons pas de créer l'évènement. Nous aurions pu soit rédiger une histoire, soit faire une simple annonce. Au final, nous vous disons qu'il y aura des affrontements dans la Victoire de Recluse et vous donnons l'opportunité de remporter quelques prix tout en faisant appel à votre imagination. -
Les forums officiels n'ont pas à être un pilori. Nom retiré, sujet fermé, forums en paix.
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@Midoh : c'est une nouvelle politique de modération de laisser citer le nom de joueurs à des fins "diffamatoires" ?
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Etonamment, il m'arrive d'avoir une vie sociale en dehors des forums. Oui, je sais, c'est effrayant. -
Pour mettre fin à toutes ces rumeurs de "les serveurs US marchent mieux que les serveurs EU", "ils n'ont jamais de lag", "ils arrivent à tuer Hamidon à 30 joueurs", etc... j'ai demandé à la nouvelle gestionnaire de communauté US (alias Cricket, une ancienne GM qui est donc au courant du déroulements des raids Hamidon) de répondre à quelques questions. Voici ce qu'il en est ressorti :
Nombre de joueurs présents
Le nombre moyen de joueurs tourne autour de la centaine. Le fait qu'Hamidon puisse attaquer même en étant immobilisé a tendance à augmenter cette moyenne à 120 joueurs depuis l'épisode 7.
Plusieurs super-groupes en coalition et bien organisés sont tout à fait capables de réussir un raid avec 60 - 70 joueurs.
Problèmes de lag
Cela a toujours été un énorme problème sur les serveurs US et est pire depuis l'épisode 7. Beaucoup de joueur suivent automatiquement les autres joueurs et utilisent l'assist afin de pouvoir cibler correctement les mitochondries et Hamidon. Même la fenêtre de combat ne se met plus à jour parfois et plusieurs informations de combat sont juste "perdues".
Les problèmes de lag remontent à aussi loin qu'elle peut s'en souvenir.
Donc, non, la situation n'est pas meilleure aux US, les serveurs US ne sont pas mieux et la bande passante non plus (les serveusr européens sont en Allemagne). Mais mettez près de 200 joueurs ensemble dans une zone, tous actifs, tous devant envoyer des dizaines voire des centaines d'informations au serveur (les buffs qu'ils lancent, qui est affecté, les soins lancés, qui récupère des points de vie, qui fait avancer ses insignes de dégâts ou de soins, mise à jour des tables d'insignes, rechargement des pouvoirs automatiques, calculs des dégâts, etc..., etc...) et n'importe quel serveur de MMO est à genoux.
D'où les problèmes de recharge des pouvoirs, d'activation d'autres ou d'apparition/disparition des mitos et d'Hamidon. Saupoudrez tout cela d'un épisode 7 plutôt lourd en changements logiciels et vous obtenez des conditions de jeu mauvaises.
Les quelques raids en "comité réduit" qui ont été tenté se sont par contre très bien déroulés, autant que je me souvienne, et dans des conditions de jeu bien plus appréciables. -
Oui, il y avait bien du lag, j'étais présent et je subissais également les délais de désactivation/activation/recharge des pouvoirs, etc... Vigilance n'est pas à blâmer, souvenez-vous du RH7 pour ceux qui y étaient présents ainsi que des quelques essais en comité restreint. Non, ce que vous oubliez est qu'il y a eu la sortie de l'épisode 7 entre-temps.
Les raids hamidon qui ont eu lieu avant l'épisode 7 se passaient sur un épisode 6 plutôt stable et optimisé. J'aimerais également attirer votre attention sur le prochain patch à venir (cf le forum du serveur de test) et qui contient entre autres "La performance du code réseau a été améliorée.". Car c'est bien un problème du côté du code réseau qui se produisait ici, le serveur devait gérer des milliers d'actions en même temps (calculer le temps de recharge de chaque pouvoir de chaque joueur, leurs déplacements, tous les buffs lancés, etc... Essayez seulement d'imaginer la masse d'informations à traiter) et le jeu manque actuellement d'optimisation.
Et contacter un GM pour un problème de lag n'aurait pas changé grand chose, souvenez-vous qu'ils ne sont pas des développeurs. La seule chose qui aurait pu être faite ici aurait été de redémarrer la zone, obligeant plus de 150 joueurs à se déplacer et à forcer la réapparition d'Hamidon. Pour un résultat similaire, sans doute.
Bref, oui, il s'agit d'une combinaison de plusieurs problèmes malheureux mais les GM ne sont pas à blâmer, des actions ayant été prises contre les deux comptes du joueur voulant gâcher la soirée.
Mon modem ayant connu sa dernière surchauffe vendredi soir pendant la phase d'immobilisation, je ne sais comment s'est terminé le raid (mal, ça je le sais). Que s'est il passé au final ? -
J'ai tendance à ne pas vouloir répondre aux sujets qui se veulent complètement agressifs mais la réponse de Vanoutch va me permettre de vous donner quelques précisions (et j'irai ensuite sur l'un des sujets dédiés au raid Hamidon). Certaines informations données dans ce post l'ont déjà été au fil des divers mois, certains d'entre vous n'y apprendront donc rien de neuf.
Tout d'abord, vous n'avez pas eu de réponse rapide puisque mon modem a surchauffé pour la dernière fois vendredi soir (en plein raid, donc), que j'ai dû (pour une fois que je ne suis pas sur les forums un week-end) m'absenter dès samedi matin et ne suis rentré que... maintenant.
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Ma toute première question serait, Pourquoi c'est si secret ?
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Moins vous en savez, moins vous pouvez arguer sur le temps de réponse ou la prise en compte de votre problème, etc... Ceci amène ensuite à débattre de la priorité de telle ou telle pétition, ou la remise en cause de la compétence des GMs, etc, etc...
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Aux dernières nouvelles, j'ai "entendu dire" que les GM n'avaient plus le droit de parler aux joueurs Rumeurs or Not ?
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Rumeurs, mais la bonne volonté d'un GM de bien vouloir parler à un joueur dépendra de plusieurs choses : l'approche engagée par le joueur (agressive ou agréable, devinez laquelle est la plus propice à engager un dialogue), la charge de travail du GM et autres.
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J'ai "entendu dire" qu'il y en a beaucoup en vacances (bonnes vacances à vous si c'est le cas )
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Effectivement, il leur arrive même de prendre des vacances et, bizarrement, ils le font pendant l'été comme la plupart des gens, comme beaucoup d'entre vous ici sûrement. Ajoutez à cela les problèmes de santé éventuels, les effectifs sont donc réduits par rapport à une période "normale".
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J'ai "entendu dire" qu'il y en avait qu'un seul le soir d'Hamidon (le pov' devait être débordé, et probablement dégouté des réactions contre lui).
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Effectivement, et c'était bien suffisant pour prendre des actions contre le joueur auquel il est fait allusion ici ou là. Vous ne devriez plus le voir en jeu pendant quelques jours. De plus, ce que certains ont interprêté comme un refus de communiquer n'est en fait que le résultat de plusieurs joueurs s'adressant directement à lui en même temps (vous avez sans doute déjà expérimenté le jonglage entre divers joueurs par le biais des messages privés, imaginez ça multiplié par trois).
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Des GM il y en a combien pour notre serveur Vigilance ?
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Ils ne sont pas affectés à un serveur en particulier, ni un jeu particulier mais la plupart d'entre eux ont commencé à travailler sur City of Heroes et connaissent donc bien le jeu. Leur nombre peut varier et il peut y avoir jusqu'à 3 ou 4 GM français/francophones le soir et généralement 2 en journée. Guild Wars ne posant que peu de problèmes, ainsi qu'Auto Assault, la plupart de leur temps de travail est consacré à CoH/CoV.
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Quels sont leurs horaires ?
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Du lundi au dimanche, 365 jours par an, 9h - 2h/3h du matin voire plus.
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Jusqu'à quelle heure peut on les contacter ?
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Cf les horaires. Maintenant, recevoir une réponse rapidement dépend de ce sur quoi ils sont en train de travailler.
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Qu'est ce qu'on peut leur demander exactement ? J'ai cru comprendre qu'on pouvait faire des rapports bug (bug hunter mon ami), qu'on pouvait faire des pétitions... mais de quoi?
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En théorie, vous pouvez leur demander tout et n'importe quoi mais il est difficile de toute savoir sur le jeu. Une question générale sur le jeu sera donc plutôt bienvenue sur les forums. Dès que vous avez un problème avec le jeu lui-même, les pétitions sont toujours le meilleur moyen de le résoudre (cf comment contacter l'assistance technique).
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Tout ce que je sais, c'est quand un joueur t'insulte je peux pétitionner. Et ca fait quoi au final ? Il lui arrive quoi au joueur ?
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Généralement un bannissement temporaire du jeu (72h en règle générale). Si cette attitude se reproduit plusieurs fois, un bannissement définitif.
Je n'ai rien oublié ? -
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sans regarder, sur quelle touche as-tu Vanguard ?
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Réponse d'un Ravageur : quelque part sur la 3ème barre
Edition @Keltra : oui mais non, Avant-garde, c'est juste pour faire joli une fois par soirée chez la plupart des Ravageurs -
@Darkheart : le message ne prévoyait pas de retour à l'origine et les forums ne sont pas noyés sous les sujets de départ non plus. Il s'agissait juste de prévenir la communauté du départ d'un de ses membres. C'est comme si quelqu'un était en colonie de vancances et devait partir sans pouvoir dire au revoir à tout le monde, cette personne laisserait un petit mot.
Je suis par contre beaucoup moins tolérant pour les sujets prévenant d'une absence temporaire et courte (quelques semaines).
Quant à ce joueur qui a l'habitude de faire des sujets de départ, je l'attends désormais au tournant
Re-bienvenue Hebus, content de revoir un habitué de retour -
*note : ne jamais aller à moins de 14 km de la résidence de Keltra*
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Le mieux à faire face à ce genre de réponses volontairement provocatrices est de les ignorer. Réponses retirées du sujet.
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Bravo à vous
*va se coucher et reprendre des forces pour la journée de demain* -
Toutes les améliorations peuvent être replacées une par une à la fin du processus. Celles qui ne sont pas placées sur des pouvoirs sont automatiquement revendues.
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Bonjour, il suffit de taper la commande /respec en jeu
Réfléchissez à deux fois avant de rechoisir vos pouvoirs et notez ce que vous devez absolument prendre quelque part afin de vérifier que vous n'avez pas oublié les pouvoirs nécessaires (comme le pouvoir de déplacement).
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Il s'agit peut-être d'une erreur de traduction. Je vérifierai ça sur notre server interne ou, mieux, si vous pouviez me donner la phrase exacte, ce seait encore plus rapide
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Aucun besoin de se connecter à un moment précis pour le petit cadeau de cet après-midi.
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Il est malheureusement impossible de contenter tout le monde quoique nous fassions, à mon grand regret. Une petite surprise sera accordée à tous les joueurs demain après-midi et, comme l'a dit Delenda, il y aura probablement d'autres week-end de ce type par le futur.
L'idée d'avoir un pouvoir temporaire activable dès qu'on le souhaite et qui permette de gagner le double de points d'expérience/inf./prestige a été suggérée. -
Le serveur est de retour, en espérant que ce soit définitif.
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Ce qui m'embête moi, c'est qu'on nous dis rien ... On sait pas ce qui se passe ...
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J'en sais autant que vous malheureusement. Union a été remis sur pied très rapidement mais Vigilance lutte encore et toujours afin de fonctionner le plus rapidement possible.
Et je suis tout autant ennuyé que vous en tant que joueur, ayant prévu une épreuve de l'Hydre ce soir... -
Il est encore un peu tôt pour en parler, cette fonctionnalité n'étant même pas assurée d'être présente dans l'épisode 8. Cependant, il y a de grandes chances pour que ce système soit également implémenté en Europe, étant donné le besoin plus grand que nous en avons.
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Ne faites pas attention à lui
Son message peut de plus prêter à confusion...
Le serveur est de retour, bon jeu à tous et nous vous présentons toutes nos excuses pour cette interruption technique malvenue.
PS : la femme de ménage devra désormais nettoyer sous les tapis pour la peine. -
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je sais pas si Midoh est encore dans le coin et peut nous donner des infos
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Je viens à peine de rentrer, je ne m'absenterai pas la prochaine foisLa première estimation prévoit un retour du serveur pour 21h45 malheureusement, ce qui signifie un problème plutôt grave.
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Ce devrait être à des horaires européens, nous attendons les dernières confirmations.
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Argh, comme je sens que c'est le week-end où je serais pas là.
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Cela se passera le week-end prochain, en fait, et devrait commencer vendredi matin pour se terminer dimanche soir -
Ca sera également fait, des emails seront envoyés en tout début de semaine aux personnes acceptant les newsletters envoyées par PlayNC. Il n'y aura rien de spécial faire, juste à se connecter en jeu pendant les horaires que nous vous donnerons
Ce week-end double XP est une forme de compensation pour tous les problèmes apportés par l'épisode 7. -
Fermeture du sujet après lui avoir accordé une espérance de vie plus longue que celle des sujets rédigés sous les mêmes circonstances
Rappel : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.