Laturie

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  1. salut Arlyne , j'ai un souci avec un de mes persos que j'ai crée sur le planificateur "miss utopia" , elle est en double exemplaire et celui qui n'est pas rataché a mon pseudo "Laturie" je ne me rappelle plus de code, si tu peux me l'envoyer , merci d'avance , comme ça je supprimerai la 2 em qui est un leure "miss utopia." la vrai est rataché a badge traqueur
  2. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    si ca te plait ou te rassures de croire qu'un joueur est en HO++ sur tous ses pouvoirs grand bien t'en fasse... Qu'il est sur le papier impossible que ce soit le cas pour une TF dispo depuis 3 mois et qui a été reussie la première fois le serveur le 22 juillet...
    je pense que je vais m'amuser a faire un comparatif chiffré full HO/sans HO pour poser le truc. Ptet que je me trompe apres tout...

    [/ QUOTE ]

    22 juillet oui mais tu ne tiens pas compte des echanges et la je suis desolé mais 183 HO c'est possible si tous ses potes lui donne les leurs !!

    Pour le difference cherche pas le calcul est vite fais , vue qu'une HO augmente 2 capacité a la fois , et ben les pouvoir sont 2 fois plus puissant !!

    exemple;

    blaster glace ; fleche de glace sans HO

    - 3 degats
    - 2 precision
    - 1 eco d'endu ou une recharge rapide

    blaster glace ; fleche de glace avec HO

    - 3 degats
    - 3 precision
    - 3 ralentissements
    - 1 eco d'endu
    - 1 portée
    - 1 vitesse de recharge

    Le quel de ces 2 pouvoirs est le plus puissant ?
  3. C'est a Arlyne qu'il faut s'adresser pas a Midoh
  4. vivement la sortie de cette issue qui a l'air fort bien sympathique , et pour les vilains qui s'ennuis , ben changez de camp un peu.
    Du coté hero c'est plus sympa , ça groupe plus et avant de faire le tour de contenu , tu en as au moins pour 3 issue ce qui te laissera retourner plus tard coté vilain avec plein de nouvelles choses ....
  5. Laturie

    HO ?

    ok donc c'est parce que j'etais sk , tous s'explique mais je trouve qu'une HO 41 c'est pas top, puisque 3 lvl apres elle sert plus a rien alors que la HO 50 on la garde a vie .
  6. Laturie

    HO ?

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    petite précision supplémentaire :

    il existe en fait different type de HO : celle de l'hydra et celle d'hamidon

    les ho de l'hydra sont accessible en effectuant les trials de l'hydre et d'eden. une ho est accordé en recompense pour les personnes non SK, ou mentorisé ( donc du lvl de la trial ) 39-41 pour eden et 38+ pour hydra cependant on ne peut obtenir qu'une ho 42 au mieux.

    Deux ho hydra peuvent etre combiné pour améliorer le nombre d'effets.

    [/ QUOTE ]


    j'ai deja fais eden et hydra plus d'une disaine de fois , je n'est jamais gagné de HO dans cette trial et cette mission meme en prenant soin de laisser un slot d'amelio vide avant la fin, ça devait etre au debut de COH mais plus maintenant .
  7. LES AMELIORATIONS

    Vous avez sans doute remarqué ces petites boules colorées ... Lâchées par les ennemis ou vendues par des marchands, vous vous doutez bien qu'elles ont une utilité certaine dans la mesure où elles semblent se placer sur les pouvoirs... On dirait bien que si elles se placent ainsi, c'est pour ... hum ... les améliorer?
    Très juste, c'était pas dur à deviner ^^
    Ce qui l'est plus, c'est de savoir comment tout ça est géré... A quoi ça sert exactement? Les différents types d'améliorations, où les trouver?... Comment marchent les combinaisons, et enfin, que changent-elles concrètement?
    On va essayer de rendre tout ça plus clair

    I. DES AMELIO-QUOI? X_XComme vous vous en doutez bien, les améliorations sont donc là pour "améliorer" les pouvoirs de votre Super-Héros.
    Il existe 27 types d'améliorations spécifiques qui ont chacune un effet particulier... Augmentation des dégâts ou réduction du coût en endurance du pouvoir considéré par exemple. Pour connaître l'effet d'une amélioration, en jeu, pas plus simple !!! Cliquez droit/infos, ou, si vous êtes dans le panneau de gestion des améliorations, la sélectionner vous donnera toutes ses infos dans le cadre en bas à droite de votre écran.
    Il est de plus important de savoir qu'une fois une amélioration placée sur un pouvoir, elle ne peut plus être déplacée... Remplacée, jetée, vendue aux différents vendeurs d'améliorations ou combinée, mais plus déplacée.

    II. LES TYPES D'AMELIORATIONS
    Et oui !!! Il existe différents types d'améliorations... Histoire de varier les plaisirs et de rendre le jeu un peu plus dynamique ! Les voici, les voilà :
    Les améliorations génériques...
    Disponibles tout au long du jeu, ce sont les plus simples mais aussi les moins efficaces...Accessibles à toutes les origines sans aucune différenciation, elles se trouvent partout où l'on peut acheter des améliorations. Contacts, Super-instructeurs de Terrain et autres Magasins seront vos fournisseurs sur la majorité des cartes du jeu.
    Les améliorations "dual" ou Double Origines...Accessibles aux alentours du niveau 15 pour les premières, elles sont nettement plus performantes que les génériques.Leur particularité vient du fait qu'elles ne sont accessibles qu'à deux origines... Comme vous le voyez sur l'exemple ci-contre, les améliorations "dual" sont bordées de motifs représentatifs des origines qui peuvent s'en servir, ici, Prodige à gauche, et Technologie à droite. Les motifs sont constants et vous apprendrez très rapidement à les reconnaître d'un simple coup d’œil. Cette particularité ne change pas grand chose en elle-même... Toutes les origines ont les mêmes améliorations, elles portent simplement des noms différents et des motifs différents, ce petit subterfuge bien caché force les joueurs à échanger entre eux leurs améliorations et crée donc des occasions de se parler... Une amélioration Magie/Technologie n'a rien de plus ou de moins qu'une amélioration Prodige/Technologie pour un joueur Technologie, ne vous formalisez donc pas de cette différenciation.Il est important de savoir que, quel que soit le cas, il est toujours plus avantageux d'avoir une amélioration duale qu'une amélioration générique. Ne troquez donc pas une amélioration dual 15 contre une générique 20 ... La Dual sera toujours plus puissante que la générique ...Vous trouverez les améliorations dual dans les stocks de vos contacts et dans les différents magasins de la ville, consultez les cartes pour savoir où ils se situent. (Outre leur design sympa vous les reconnaîtrez à leur prix, en effet, elles sont bien plus chères que les génériques... Mais ça vaut le coup). Il faut savoir que les ennemis en lâchent parfois, à vous de les donner à vos voisins et de les réclamer en groupe !!!
    Les améliorations "single" ou pour Origines Unique...Accessibles aux alentours du niveau 25 pour les premières, elles sont à leur tout nettement plus performantes que les dual, et donc que les génériquesLeur particularité est de n'être accessibles qu'à une seule origine... Les améliorations "single" sont bordées d'un seul motif, répété deux fois. Le même que pour les dual, vous ne serez donc pas perdu . Cette particularité non plus n'est pas source de disparités entres origines... Par le même subterfuge qu'avec les dual, les échanges entre joueurs sont encore plus sollicités !Il est important de savoir que, quel que soit le cas, il est toujours plus avantageux d'avoir une amélioration single qu'une amélioration duale ou (encore pire) générique. Ne troquez donc pour rien au monde une amélioration single 15 contre une générique 20 ... Et pas la peine non plus de la troquer contre une dual, même 20. Vous y perdriez ...Vous trouverez les améliorations singles dans les différents magasins de la ville, consultez les cartes pour savoir où ils se situent (note : Les prix sont assez exorbitant au premier coup d’œil c'est normal, votre pouvoir d'achat est lui aussi exorbitant si vous faites attention, donc tout va bien). Par ailleurs, et comme pour les deux autres types d'améliorations, les ennemis en lâchent, et ce de façon privilégiée. J'entend par-là que chaque type d'ennemis lâche principalement certains types d'améliorations ... Les ferrailleurs et autres robots auront tendance à laisser choir des améliorations Technologie. Choisissez donc soigneusement vos ennemis afin d'avoir de plus grandes chances d'obtenir les améliorations que vous cherchez.
    NB : Vendez vos améliorations génériques aux personnages de la Freedom Corps (les gens en Rouge et Blanc) et vos Singles aux magasins correspondants à l'origine de l'amélioration !!! Vous les vendrez 50% plus cher qu'ailleurs ...
    III. LES NOMBRES SUR LES AMELIORATIONS...
    Chaque amélioration est nantie d'un nombre représentatif de son niveau. Ce niveau doit toujours être voisin du votre, à plus ou moins 3 niveaux. Sans cela, l'amélioration est inutilisable ou inutile.
    Ces chiffres sont en couleur, afin de vous permettre de repérer facilement les bonnes et les mauvaises améliorations. Ils peuvent être de 4 couleurs différentes :
    - Blanc : L'amélioration est de votre niveau et vous confère un bonus "normal".
    - Vert : L'amélioration est d'un niveau supérieur au votre et vous confère un bonus supérieur à la normale.
    - Jaune : L'amélioration est d'un niveau inférieur au votre et vous confère un bonus inférieur à la normale.
    - Rouge : L'amélioration ne vous confère plus aucun bonus car elle a un niveau inférieur à "[votre niveau]-3" (il faut la remplacer ou la combiner), ou supérieur à "[votre niveau]+3" (et vous ne pouvez pas encore l'utiliser).

    IV. LES + ET LES ++...
    Avant tout, je vous présente nos amies ... Les améliorations, et la manière dont je vais les appeler dans la suite de cette page (J'ai pris 3 améliorations sans aucun rapport, c'était juste pour vous montrer les ++ )
    Les "sans +" Les "+" Les "++"
    Donc, maintenant qu'on les connaît, ces + et ces ++ .... C'est quoi?
    Et bien il ne faut pas aller chercher midi à quatorze heures ..... Une amélioration 15+ est tout simplement équivalente à une amélioration 16, et une 15++ à une 17. Et oui, les + sont à considérer comme des niveaux supplémentaires ... Pourquoi ne pas avoir mis "16" ou "17" tout simplement me direz vous? Et bien pour compliquer un peu l'histoire, car une amélioration ne peut être combinée que deux fois avec d'autres améliorations de niveau inférieur. Une fois votre "15++" atteint, il vous sera impossible de combiner avec une amélioration de niveau 17 et inférieure (puisque 15++ = 17 )...
    Ceci ne vous empêchant pas de combiner votre amélioration désormais virtuellement niveau 17 avec une amélioration niveau 18 ... obtenant un magnifique 18+ !
    V. FAIRE EVOLUER VOS AMELIORATIONS : REMPLACEMENT ET COMBINAISON...Les couleurs et les ++ c'est bien joli, mais comment faire pour rester avec des couleurs potables et pas tomber dans le rouge en quelques niveaux? Deux possibilités s'offrent à vous, le remplacement et la combinaison.
    Voyons dans un premier temps le remplacement, ça va aller vite.
    Remplacer une amélioration par une autre.
    Rien de plus simple !!! Prenez votre nouvelle amélioration, et posez là à l'endroit voulu !! Il va vous être demandé de confirmer la suppression de l'ancienne amélioration, confirmez, et hop, à la suivante !

    C'était pas bien dur, on attaque donc maintenant les hostilités...
    Combiner les améliorations
    Vous avez dû remarquer que lorsque vous cliquez sur un pouvoir, s'affiche une interface avec une espèce d'équation ... Que vous pouvez mettre une amélioration dans la première partie de l'équation, que, parfois, vous avez la possibilité d'en mettre une aussi dans la seconde partie de l'équation, et que si vous cliquez sur "combinez" ça ... hum, combine les améliorations pour n'en faire plus qu'une.
    C'est bon, vous avez les bases ^^ Manque plus que la technique !
    Voyons le fonctionnement général.
    Lorsque vous cliquez sur un pouvoir et que l'interface de combinaison s'affiche, vous disposez de la liste des améliorations déjà présentes sur le pouvoir en haut, de "l'équation" de combinaison au centre et, en bas, de votre inventaire d'améliorations.
    Choisissez l'amélioration (présente sur votre pouvoir) que vous voulez combiner et observez votre inventaire; les améliorations utilisables pour la combinaison ne sont pas grisées (remarquez que vous ne pouvez combiner deux améliorations dont l'effet est différent, et que les différents types ne se combinent pas entre eux). Parmis celles disponibles donc, choisissez celle que vous désirez combiner et elle se placera dans l'équation, faisant apparaître un pourcentage, c'est le pourcentage de réussite de la combinaison.
    Il ne vous reste qu'à cliquer sur le bouton "Combiner"

    Et maintenant les détails.
    - Pourcentage de réussite.
    Vous l'avez vu juste avant de combiner. Il est d'autant plus proche de 100% que le niveau de vos 2 améliorations est proche l'un de l'autre.
    Un exemple, si vous combinez une amélioration niveau 15 avec une amélioration niveau 15 (ou une 13++ puisque c'est la même chose je le rappelle), vous aurez 100% de chances de réussite, par contre, une niveau 15 avec une niveau 10 réduira considérablement votre pourcentage de réussite.
    La réduction est de l'ordre de 5% par niveau d'écart.
    - Niveau de l'amélioration
    Lorsque vous combinez deux améliorations, c'est dans le but d'augmenter le niveau de celle sur votre pouvoir. Ce dont vous êtes sûr car, lors du fusionnement, et même en cas de raté, c'est toujours l'amélioration de plus haut niveau qui sera gardée.
    Un exemple, ça sera plus clair ...
    Combinez une amélioration niveau 10 avec une niveau 15 ... Si la combinaison rate ... vous aurez désormais une amélioration de niveau, non plus 10, mais 15 sur votre pouvoir.
    Si la combinaison marche, votre amélioration 10 deviendra une 15+ (virtuellement 16 donc, toujours hein

    VI. LES FICELLES DE LA COMBINAISON
    Vous savez désormais à peu près tout ce qu'il faut pour s'en sortir... Mais on peut cependant aller un peu plus loin...
    La même amélioration sur plusieurs slots?
    Est-ce utile de mettre plusieurs fois la même amélioration sur un pouvoir ?
    Et bien oui, très. Combiner une amélioration avec une déjà en place augmentera le niveau de votre amélioration, et donc, légèrement son effet ... Cependant, disposer de deux améliorations de même effet sur le même pouvoir vous offrira deux fois plus de potentiel, mais vous bouchera un emplacement.
    Petit exemple, c'est toujours plus clair.
    Supposons que vous ayez un pouvoir qui fait des dégâts, et qui augmente votre défense. Supposons que vous ayez 3 emplacements pour améliorations sur votre pouvoir. Vous avec plusieurs possibilités ... Mettre une amélioration de précision, une de dégât et une d'augmentation de défense, et disposer ainsi d'un panel d'améliorations très "normal", disons. Mais vous pouvez aussi faire le choix de mettre 2 améliorations de dégâts et une de précision, occultant un peu le fait que votre attaque peut augmenter votre défense, mais frappant plus fort.
    Ce choix vous revient et dépend de ce que vous désirez ... A vous de choisir comment vous voulez développer vos pouvoirs.

    Astuces de combinaisons ...
    Vous avez totalement le choix des niveaux de vos améliorations et de la manière dont vous gérez leur évolution, tant que vous vous débrouillez pour ne pas avoir d'améliorations rouges, qui sont inutiles et peuvent être mises à la poubelle....
    Quoi que .... Mises à la poubelle? N'oubliez pas que vous pouvez les combiner avec des améliorations de niveau supérieur et PAF une rouge devient une + !
    Voici une petite manière de faire qui vous assurera une (relative) optimisation des niveaux de vos améliorations ... Une parmi toutes celles qu'il vous plaira d'utiliser.
    - L'astuce est d'attendre les caps des "amélioration - 2" (terme compléments inventé par moi sur l'instant ) avant d'en acheter...
    Comprends rien? J'explique ...
    Si vous êtes niveau 16... vous ne pouvez pas acheter d'améliorations niveau 20... puisqu'il y a 4 niveaux d'écart, elles seront toutes rouges et vous ne pourrez même pas les acheter. Il vous faut impérativement attendre le niveau 17 pour pouvoir acheter des améliorations niveau 20... Mais ... Le petit détail est qu'au niveau 17, vous ne pourrez pas dépasser les améliorations de niveau 20 (17+3=20) et devrez donc remplacer vos anciennes améliorations par des niveaux 20, perdant un petit peu de potentiel. En effet, si vous attendez le niveau 18 (20-2), vous pourrez posséder des améliorations niveau 21 ... ou ... 20+ ... Vous me voyez venir? Bah oui, si vous attendez le niveau 18 pour acheter des 20, vous pourrez combiner les 20 avec vos anciennes amélioration, vous retrouvant automatiquement avec des améliorations 20+ partout, économisant du temps et éventuellement de l'influence! (je précise que ceci n'est qu'une façon de voir, juste une petite indication, pas un fait avéré et reconnu de tous !)

    VII. PUISSANCE EFFECTIVE DES AMELIORATIONS
    ATTENTION CALCULS !!!La "puissance" d'une amélioration ne dépend pas de son niveau. En effet, une amélioration de niveau 10 aura la même "puissance" qu'une amélioration de niveau 40... Ca n'est qu'une question de possibilité d'utilisation (je vous rappelle que vous ne pouvez utiliser une amélioration si elle n'est pas dans la bonne tranche de niveau). De plus, le bonus est directement rattaché au type d'amélioration. Ainsi :
    · Une amélioration générique donnera un bonus de 5% à 8% (selon le pouvoir)
    · Une amélioration pour deux origines donnera un bonus de 10% à 16% (selon le pouvoir)
    · Une amélioration pour origine unique donnera un bonus de 20% à 33% (selon le pouvoir)
    Mais, me direz vous, si le niveau de l'amélioration n'influe pas sur la puissance des améliorations, pourquoi lorsque j'en combine deux, mes dégâts changent ? (par exemple) Et bien ceci est dû au rapport entre le niveau de l'amélioration et le vôtre. En effet, si vous êtes niveau 15, et que vous avez une amélioration niveau 17, vous remarquerez faire plus de dégâts qu'avec une 14.
    En voici l'explication :
    A niveaux d'amélioration et de personnages égaux, la puissance est exactement la même. Cependant, lorsque ces niveaux diffèrent, il est appliqué au pourcentage de bonus un coefficient multiplicateur.
    Passons aux détails des coefficients en fonction du niveau relatif des améliorations :
    · Votre Niveau +3 induit un coefficient de 1.15
    · Votre Niveau +2 induit un coefficient de 1.10
    · Votre Niveau +1 induit un coefficient de 1.05
    · Votre Niveau induit naturellement un coefficient de 1.00
    · Votre Niveau -1 induit un coefficient de 0.90
    · Votre Niveau -2 induit un coefficient de 0.80
    · Votre Niveau -3 induit un coefficient de 0.70
    Donc en gagnant un niveau, vos améliorations vous apportent moins de bonus, d'un autre coté, ceci est compensé par le fait que les pouvoirs gagnent en puissance au fur et à mesure. Il y a donc peu de chances que vous voyiez les dégâts d'une attaque baisser en prenant un niveau parce que le coefficient multiplicateur baisse d'un cran (sauf si l'amélioration passe au rouge, la perte peut alors être significative, surtout si plusieurs améliorations deviennent rouges d'un seul coup).

    VIII. TROUVER VOS AMELIORATIONS
    Outre les achats en magasins spécialisés et en grandes surface... (Paragon City dispose d'un réseau de distribution performant, référez vous aux cartes pour les localiser) Il vous est possible de glaner vos améliorations à travers les campagnes fleuries de ... oula non ... Je dirais plutôt : vous pouvez poutrer du monstre !!! Mais pas n'importe quels monstres ... En effet, certaines factions ont de fortes tendances à lâcher des améliorations pour certaines origines ... Ci-dessous la liste des factions à tuer pour obtenir les améliorations en fonction de votre origine :
    Magie Cercle des Epines, Terre nourricière, Tsoo
    Prodige Cercle des Epines, Freakshow, Nemesis
    Expérimentations 5ème Colonne, Crey, Rikti, Corsaires
    Technologie Crey, Freakshow, Nemesis, Corsaires
    Mutation 5ème Colonne, Terre nourricière, Rikti, Tsoo

    Merci au site COH-Errance pour les renseignements ci-dessus.
  8. Dans la zone d'initiation une borne qui explique le fonctionnement des amelioration a été implenté , il est bon de la lire , surtous qu'on est obligé d'y passé....
  9. Il me semble aussi surrement en meme temp que l'implantation des missions journal et anti-destruction
  10. je veux le meme taf que toi !!!!!!!!!!!!!!!

    a bientot
  11. Oui un grand bravo car que serrai vigilance aujourd'hui sans ces fameux outil créer par les joueurs eux meme, et merci au developeurs de les avoir integré au Updateur.
  12. cela ne repond pas a ma question etant donné que la soluce s'arrete au lvl40 , mais superbe travail quand meme
  13. il paraitrai au lire de certains posts qu'il y aurai du coté cov des contact caché a haut lvl, si quelqun en sait plus , peu t'il nous en informé sur ce post , comment les debloquer , quels badges obtenir etc.....

    merci d'avance.
  14. Alors si il sagie d'une mission buggé , QUAND SERA T'ELLE DEBUGGE ??
    svp repondez les GM car je voudrai planifier cette mission pour le badge mais je voudrai etre sur que statesman soit dedans.
  15. j'ai eu fait cette mission a 3 au lvl 50 avec mon autre ravageur et quand on avait tuer le Tyran statesman apparaissais et aidait a vider le reste de la mimi, d'ailleur certain ont mis des photos sur le Panorama a l'acceuil du site coh , et on vois bien statesman avec eux , mais la depuis plusieur fois que je la refais plus de statesman alors que se passe t'il , il est en vacance ou la mission est buggé?
  16. apres avoir fait plusieur fois cette mission donné par maria jenkins a peregrine island a la fin de la story des supervilains pretoriens, je constate que statesman n'apparai pas toujour apres avoir vaincu le Tyran , quelqun serrai si il y as des condition a remplir pour qu'il apparaise exemple , ne pas la faire solo ? etre minimum combien ? la faire a quel lvl ? faut t'il que ce soit un supervilain ou un chef d'elite suffit ? etc ....
  17. merci pour les acteur de ce grand succé , nous sommes venu et nous avons vaincu (jule cesar) avec brio [img]/fr/images/graemlins/wink.gif[/img]
  18. normal comme le pacificateur qui n'as lui pas droit au pool de teleportation

    a noté , petit avantage au redompteur qui lui peu quand meme volé grace a la nova de l'ombre [img]/fr/images/graemlins/tongue.gif[/img]
  19. ce soir a 21 h 30 rdv a peregrin sur la place de la portail corporation

    mission cronos lvl 50 donné par crimson en 2 partie , attention il faudra vider la 2 em mission et tuer le Titan pour obtenir le badge , il sagie d'un MONSTRE GEANT donc je lancerai la mission que si je suis sur d'avoir un bon groupe , si il faut on ira faire une autre mission d'essai avant , je demande donc que seul des joueur serieux et disponible pandant 1h30 nous rejoigne sur le planificateur de missions
  20. petite rectification a mon enregistrement puisque apparament on ne peut pas modifir son profil ;

    perso inscris ; Betsy Laturie Rav lvl50 (et plus 46 )
    pseudo global ; Laturie
  21. bon signe vigilance n'est plus en gris mais on peu toujour pas acceder a la base de donnée , ça ne devrai pas tarder c'est qu'il as 6 g de mise a jour a charger le gros
  22. depuis 15 h30 a peu pres la il est 19 h 30 et toujour rien
  23. euhh 17h45 toujour pas de serveur , quelqu'un peut t'il nous eclairer sur la situation quand meme ce serrai un moindre mal
  24. ho et en plus y'as du soleil cette aprem c'est un signe cette deco