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Je suis pour aussi
Ceci dit, il reste le SK dans l'autre sens... Oui ? Que je sorte ? Ok, c'est par là ===>[ -] -
Ou alors ca menera à des zones pas encore débloquées, sinon je pense qu'on aurait eu un classique "vous ne pouvez pas entrer" plutot que ça...
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Disons que interdire l'accès aux zones c'est la solution de facilité, pas besoin de revoir tout le code du SK, juste 2 gardes à mettre devant le ferry et hop là ^^ En plus le système existe déjà... Mais c'est pas pour ça que c'est la meilleure solution
Je suis plutot aussi pour la réduction de l'écart, même si ca ne résout pas le problème du lvl2 hurlant à Peregrine...
Pour ce qui est de la convivialité, je dis oui aussi, mais le fait de jouer entre amis ne rend pas le PL "différent", ca reste du PL, le nier c'est se mettre des oeillères géantes ^^
Et pour le PS, chacun joue le perso qu'il veut, avec qui il veut (puisque le systeme le permet), mais ca ne justifie pas la différentiation "PL"/"PL avec des amis" -
Et encore, on a pas abordé ceux qui sont lvl-6 sur les mobs et qui refusent le SK pour "pex kom dé ouf"...
Le PL (aka power-levelling) est vraiment douteux quand il y a une différence telle que le disciple ne sert à rien, ou très peu, dans le genre le 2 sk 49, même s'il est actif avec ses 2 skills ca restera un mec avec, au mieux, de la TO et aucune défense potable... On parle de respect des missions comme les ont faites les développeurs, mais un type lvl2 qui voit du concile de Malte, c'est pas vraiment respectueux de la courbe de progression prévue...
Et on peut jouer avec des potes en se faisant PL, mais qu'on me dise pas que "je joue avec des potes donc je PL mais c'est pas du PL" -
A condition d'avoir déjà le robot d'assaut, un MM <=25 aura que les drones et les protectors, donc pas trop le choix...
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C'est comme si je demandais à un rôdeur de jouer sans le camouflage, ou un corrupteur de faire que du soutien sans attaquer
Le MM est prévu pour être joué avec tous ses pets, après c'est sûr que quand il y en a 3, si le robot d'assaut est là (ce qui est pas toujours le cas, si les derniers sont les protectors c'est loin d'être des foudres de guerre ^^), ca se tente ^^
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Ca me fait plaisir de parler à des gens qui comprennent tu peux pas savoir ^^
Ceci dit je pense qu'ils le savaient, depuis le temps... N'oublions pas que CoH date aux US -
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la possibilité de faire ou non une mimi en tuant tout, une partie ou pas du tout
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Forcément oui, "tuer X et ses gardes", "prendre l'objet Y", ces missions ne nécessitent pas l'anéantissement de tous les mobs, du moment que l'objectif est rempli. Les seules missions où un nettoyage complet s'impose, c'est les missions "tuer tout le monde", et dans de tels cas c'est précisé. C'est logique me semble-t-il, non ? Donc c'est bien un choix qu'on nous enlève, et c'est pour ça qu'on râle, d'autant plus que les missions qu'on peut faire en "ninja" ne sont pas légion...
Quant à râler sur l'xp obtenue de cette manière, tu n'auras plus à le faire puisque les objets ne donneront plus d'xp (ce que je trouve logique, pourquoi gagner de l'expérience parce qu'on ouvre une caisse ? On apprend quelque chose en faisant ça ? ^^) -
Il y a peut-être aussi moins "besoin" de groupe, je m'explique : les missions "journal" par exemple, sont facilement solotables, trop même, du coup nombreux sont ceux qui preferent faire 10 missions journal enchaînées en solo, qu'une mission contact avec un groupe de 8 et plein de mobs...
Ceci dit pour la réput des MM, imagines 3 MM (donc 18 pets en plus d'eux) dans une mission cavernes : les pets qui bloquent, qui aggro n'importe comment, ou dans Oranbega qui preferent parcourir toute la map, en prenant un aggro monstre au pasage, plutot que de prendre le même téléporteur que toi ^^
C'est du vécu, j'ai un MM ^^ -
Je sais pas, j'ai jamais eu trop de mal à trouver un groupe, ça peut venir de ton AT (un groupe avec plus de 2MM dans une mission à couloirs ou cavernes, c'est limite pensable ^^), ceci dit il est vrai que pour les demandes de groupe, rares sont ceux qui réondent...
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Tu es celui qui se plaint qu'on touche à ta précieuse invisibilité, pas moi. Tu es celui qui se plaint du système de SK et appelle à un nerf quelconque de la façon dont il fonctionne, pas moi. Pourquoi proposerais-je une "solution" quand il n'y a pas de problème à mes yeux ?
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Sans doute pour la même raison que tu posterais dans un post où aucun des sujets ne te concernent si ont écoute ?Je notes que t'as toujours pas compris que je ne me plainds pas du systee de SK, mais des abus qui en sont faits, mais bon je vais pas le redire, si t'a pas compris au bout de 3 posts un 4e n'y changera pas grand chose...
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Je m'en moque que l'invisibilité change ou pas. Contrairement à toi, je ne me sens pas tellement concernée par ce que les autres font dans le jeu.
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Moi si, peut-être parce que c'est un MMO et que "les autres" font partie intégrante du jeu...
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Je préfère, tu sais, ce concept incroyable : jouer, et m'amuser !
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Evitons les lieux communsOn peut très bien jouer et s'amuser sans partager ta vision des choses...
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Si tu veux utiliser des techniques douteuses pour progresser, c'est ton problème !
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Je suis sûr que le dev qui a pensé le pouvoir d'invisibilité a eu des idées douteuses tout de suite, jouer un pouvoir comme il a été prévu est très douteux ^^ Et tu veux légitimiser le PL après une remarque comme ça ? ^^
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Par contre, si tu veux te plaindre dans le même sujet de l'utilisation légitime d'une fonction du jeu (à moins que tu puisses me citer, lien à l'appui, un post d'un développeur montrant qu'un héros de niveau 39 prise en disciple par un niveau 50 tombe dans le cas du PL), n'espère pas que personne ne relèvera l'ironie.
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Fonction légitime ? Donc l'invisibilité n'est pas légitime ? Deux poids deux mesures ? Enfin passons... Je te parle du lvl2 qui PL, tu me réponds lvl39... Tu le fais exprès ? Il n'empêche que des zones limitées ont été faites dans le jeu, il y a forcément une raison. Et le lvl 29 qui veut jouer avec un 34 à Crey ne pourra pas le faire, il attendra son lvl30 comme les autres, je vois pas pourquoi il en serait autrement pour une zone aussi fréquentée par les PL que l'est Peregrine... Limiter la zone aux 40+ ne serait pas un mal à partir du moment où le contenu pré-40 serait suffisant pour attendre son lvl sans avoir à taper du mob dans la rue (missions journal ? vivement ce systeme sur coh). Les TF elles-mêmes ont été limitées par tranches de 5 lvl, avec un auto-sk vers le bas, celui qui n'a pas le lvl min attendra pour la faire, si PI est limitée ben le 39 attendra d'être 40 pour y aller, au même titre qu'il attend pour aller à Firebase Zulu...
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Je serais sûre de faire passer à mon ami ill/cin que ses pouvoirs d'invisibilité ne lui "servent plus à rien". Il n'a presque jamais "ninja" une mission, m'est avis qu'il sera aussi étonné que moi de cette conclusion !
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Tant mieux pour lui, tout le monde n'est pas dans ce cas, et on est pas dans un jeu "chacun pour sa gueule" que je sache... Mais c'est peut être trop conceptuel pour que tu te donnes la peine de le comprendre... -
Oui, enfin d'un côté on nous dit "c'est bon on vous a entendu et on va en tenir compte", et de l'autre "ben en fait on le fera quand même, mais plus tard", donc tant qu'on a pas de nouvelles sur comment ça va être fait, on peut rester carrément dubitatifs sur le "on vous a entendu" quoi... ^^
Mais vu qu'il y a eu pas mal de solutions intermédiaires de proposées, je doute pas qu'ils y réfléchissent en haut lieu ^^ -
Retournes faire ton ironique avec ton mur, tu ne veux pas comprendre ce qu'on dit, donc partant de là effectivement les briques te donneront l'impression d'avoir raison.
@Kalen : le grand argument c'est le "vous aurez qu'à buter autour de l'indice", généralement donné par des damage dealers qui, eux, peuvent le faire facilement. C'est en général ce même genre de personnes qui veut que l'invisible du groupe aille au boss et TP tout le monde. Ce même genre de personnes qui, apparement, semble penser que toutes les missions peuvent être faites en ninja (ce qui me fait largement sourire quand on sait qu'on fait de 10 à 20% des missions comme ça), et qu'on fait que ça en chain pour gagner de l'xp.
Je passerais sur le fait qu'on a pas râlé sur le fait que les objets ne donneront plus d'xp, surement parce que on est pas obnubilés par ça, contrairement aux défenseurs du "nettoyage total". Je passerais aussi sur le fait que ces gens ne captent rien quand on dit qu'un contro illu va avoir 2 de ses pouvoirs principaux inutilisables (qui va vouloir invi de groupe ? personne. Invi perso ? Pourquoi faire ?), ou que pour faire [censored] les gens suffira de leur coller don d'invisibilité avant de se garder l'indice.
Ah, Lexce, t'as proposé des solutions constructives au moins ? Ah non, c'est vrai, nous on proposes mais on est des emmerdeurs obnubilés d'xp, c'est vrai... -
on veut les insignes qu'on aura jamais autrement ^^
/e protest -
Nan mais laisse tomber, je crois que tu comprends que ce que tu veux comprendre
Si tu crois que le changement sur l'invisibilité me gonfle POUR L'XP, t'as rien compris. Si tu crois que le PL me gonfle POUR L'XP, t'as rien compris. Effectivement, retournes parler au mur de ton jardin dans ce cas
Je tente une derniere fois, pour voir...
Le changement sur l'invisibilité déjà, c'est pas parce que gnagnagna prendre l'objet facilement, xp facile tout ça... Ca me gonfle parce que c'est un choix qu'on nous enleve, un pool de pouvoir qui va devenir inutile en PvE et prisé en PvP (agrandissant l'écart entre les 2 modes de jeu), et parce que ca va se résumer à tout taper. C'est pas une question de "pas de risque", sinon j'aurais pas proposé de passer en furtif, c'est une question de bon sens. On crée pas un pouvoir invisibilité pour le rendre inutile (pour passer à travers des couloirs remplis de mobs, suffit d'avoir la survitesse).
Pareil pour le PL, je trouve débile au possible le lvl2 qui hurle "groupé moa lfg drek" à PI. Je pense pas que ca soit difficile à comprendre. Non pas parce qu'il aura de l'xp, ca je m'en contrefous, mais parce qu'il n'a rien à faire ici. Ah, juste comme ça, je peste pas contre le systeme de SK, je sais pas où t'as vu ça, par contre je peste contre le SK abusif : si les devs avaient voulu rendre le jeu accessible en 10 jours au lvl50, ils auraient fait comme sur GW, avec un perso high level accessible dès le début... Et n'auraient pas basé l'accessibilité des Kheldiens là dessus. Et pour info, j'aurais pu le faire aussi comme tant d'autres, non ce n'est pas une quelconque "jalousie", essaye le décaféiné
Il te manque juste l'hypothèse que j'aime ce jeu pour ce qu'il est, pouvoir jouer un super-héros, ou un super-villains. Toi tu ne vois que le côté "je défends mon XP", quand moi je ne vois que le côté "être un héros c'est pas aller dans des zones beaucoup trop dures pour moi, pour ne rien [censored] dans une mission en courant derriere mon mentor", et le côté "si je suis un héros qui a un pouvoir d'invisibilité, si on m'empêche de l'utiliser à quoi ca sert de le prendre ?"
Maintenant, si tu comprends toujours pas, ton mur te donnera peut-être la solution, parles-lui vous aurez des discussions passionnantes... -
Moi je prends une logique simple : un lvl15 n'aura pas de missions Nemesis, ou Conseil de Malte, ou Terre Nourricière. Le fait même qu'il se fasse SK par un 50 et faire ce genre de missions, c'est du PL pur et simple. Quand on parle de facilité et de cohérence, le PL est LA facilité même, et une incohérence monstrueuse...
Il n'y a pas de PL à mon sens à partir du moment où les zones de missions entre maître et disciple sont à peu près les mêmes, or entre un 15 et un 50 (pour reprendre ton exemple), je doute qu'un 15 aie quoi que ce soit à faire à PI, déjà c'est limite à Talos... Si je dis 10 lvls d'écart c'est pas au hasard, c'est qu'en général les zones marchent par tranches de 5lvls, c'est pas moi qui l'ai décidé
Maintenant si tu ne vois aucune logique là dedans, ma foi je vois pas comment t'aider ^^ -
Celui qui me dit qu'un lvl2 à Peregrine ne PL pas, c'est que le lvl2 c'est lui...
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Le truc c'est qu'à 10lvls d'écart, il n'y a pas trop de slots d'écarts, et peu de pouvoirs en moins pour le disciple, qui peut suivre assez normallement... Les zones de missions sont à peu près les mêmes entre mentor et disciple... Maintenant voir un lvl2 à Peregrine, je suis désolé mais c'est du PL, qu'il fasse le leecher ou pas...
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Il y a un fossé entre un niveau 15 qui se fait sk par un 50 et participe, et un niveau 5 qui se fait sk par un 46 (pour une mission 53) et reste à l'entrée avec son mentor à se tourner les pouces.
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Quand il y a plus de 10lvls d'écart, quelque soit comment c'est fait c'est du PLPar contre si le 1er PL "simplement", le 2e PL et leech comme une merdasse...
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A contrario, est-ce que ca t'a jamais gonflé à mort, dans une mission "tuer tout le monde" dans, au hasard, des cavernes, et contre, je sais pas moi, des Terre Nourricière, de chercher pendant des plombes le dernier mob restant, au hasard toujours un essaim, pour pouvoir sortir, alors qu'il est caché dans un recoin ?
Il y aura toujours des gens pour chercher la facilité (rtegarde le nombre de gens qui se sont faits ou se font toujours PL...), mais dans le cadre de l'invisibilité, ce n'était pas systématique, or là c'est un choix qu'on nous supprime sans aucune réelle raison. Et me dis pas que c'est pour "lutter contre la facilité", quand on voit que c'est pas le point le plus litigieux sur ce point
Alors furtif, à la limite pourquoi pas, mais demander de virer completement l'invisibilité, c'est encore une fois trancher dans le vif sans réflexion... -
OK, je commence à mieux comprendre ^^
Mais alors dans ce cas, je prends une mission, au hasard "tuer le boss Machin et sa bande", dans les égouts. Il y a plein de mobs, et pourtant il y en a beaucoup qui ne sont pas éliminés puisqu'ils ne sont pas sur le chemin qui mène de l'entrée A au boss B. Et pourtant, la mission est terminée quand même !
Si l'invisibilité est faite pour passer inaperçu, il est donc normal qu'on puisse passer à côté des mobs sans qu'ils nous reperent, par contre si on va dans ton sens, la meilleure solution qui convient à tous serait de passer furtif au lieu d'invisible quand on prend un indice.
Ben oui, en furtif on est beaucoup plus visibles, donc si y'a des mobs ils nous verront, mais ca n'enlevera pas l'interet de l'invisibilité -
Oui, mais tu as le choix : faire en "ninja", ou pas. Bientôt on ne l'aura plus, et c'est ça qui nous gonfle, on va être restreints à tabasser tout ce qu'on trouve, comme un Diablo, le loot en moins...
Les solutions autres ne semblent même pas avoir été envisagées, alors qu'on en a proposé plein, qui même d'un point de vue RP sont plus logiques "comme passer en furtif au lieu d'invisible le temps de prendre l'indice). Moi aussi je joue pour être un héros (ou un villain), et un héros qui peut se rendre invisible n'est pas un poids, or bientôt c'est un pouvoir qui ne servira plus, que plus personne ne prendra sauf les amateurs de PvP
Et par dessus tout, le coup de "OK on vous écoute on le met pas dans notre prochain patch", pour finalement en arriver au "mais on le mettra dans celui d'après, parce qu'on fait ce qu'on veut", forcément ça énerve... -
Quel farceur ce bulbe bizarre (^^)
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Je veux pas rajouter de l'huile sur le feu, mais j'aimerais bien (même par MP si tu préfères) que tu m'explique, Libby, en quoi utiliser un pouvoir comme invisibilité, de la manière dont il est prévu qu'il soit utilisé, peut être un "bug exploit"...
Si c'est parce que les mobs ne réagissent pas, alors le pull est un "bug exploit" aussi, si c'est parce que les objets donnent de l'xp sans rien faire d'autre que de le prendre sans risque, ça va être corrigé puisque les objets ne donneront plus que de l'influence/infamie.
Mais un pouvoir comme l'invisibilité du contro illusions, par exemple, est déjà très largement contraignante, puisque, et là c'est logique, tu ne peux pas attaquer. Celà ne signifie pas que tu ne peux pas agir sur l'environnement, au contraire de la phase (et là encore je suis d'accord pour ne pas pouvoir prendre les objets en phase). Si on ne peut ni attaquer, ni prendre des objets, celà revient à faire comme la phase, mais à la différence que les ennemis ne nous voient pas. Quel intérêt ? Pouvoir passer des couloirs super chargés, pour arriver à l'autre bout et arriver à l'objectif ? D'accord, mais dans ce cas, pourquoi faire, si on doit enlever cette invisibilité devant ce même objectif ?
On en revient à un post précédent, maintenant plus personne ne voudra l'invisibilité du contro illusions, du coup ça lui fait 2 pouvoirs completement inutiles (invi perso et invi de groupe), je parle de cet AT parce que ca fait partie des pools principaux, pas un auxilliaire...
Puisqu'apparement ce changement ne sera pas prévu pour ce patch, mais pour le suivant, ne vaudrait-il pas mieux trouver une solution qui convienne à plus de monde, plutot que de se taper sur la gueule ? Plein de trucs ont été proposés, un buff ennemi autour de l'objet, passer en furtif au lieu d'invi le temps qu'on soit en pleine exploration de l'indice, coller un boss avec un bonus de perception à côté de l'indice, les solutions ne manquent pas, plutot que de carrément supprimer l'intéret de ce pouvoir qui, je le repete, n'est pas QUE un pool auxilliaire, et qui, de plus, est utilisé en PvP. Donc au lieu de tenter de faire des persos homogènes, on va se retrouver avec une démarcation PvE/PvP encore plus importante que ce qu'elle l'est déjà, du coup un perso dédié au PvP va chercher à PL à fond (ben oui, puisque en PvE il aura des pouvoirs inutilisables), et je pense pas que ca enchante qui que ce soit...
Ah, et je parle pas du mode "je suis une ******* mais je l'assume" qui consistera à mettre le don d'invisibilité, de force, à tous les gens de ton groupe, avant de te garder l'objet pour toi. C'est laid hein, mais pas plus que celui qui se met en invisible et qui se le prend pendant que les autres se battent actuellement. Mais ca reste rare, donc ne généralisons pas des cas isolés pour justifier des choix plus qu'hasardeux...