Beber

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  1. Hop hop hop!

    J'ai *presque* fini la pièce avec le sous marin, le seul truc restant étant une grosse vingtaine de champ de ralentissement, ça attendra que je gagne au loto...

    Pour commencer, un petit close up sur l'avant du sous marin, qui m'a demandé pas mal de temps



    Et sur la partie propulsion, toute aussi embêtante (faut dire que ces saletés de ventilateurs muraux sont pas centrés correctement)



    Une vue d'ensemble de la pièce. Pour faire simple, on a le sous marin en cours de chargement (de missile, mwahaha).



    La partie centre de gestion de la grue / coin observation. Le centre de gestion est surélevé pour avoir une meilleur vue d'ensemble.



    La grue avec un missile fait maison



    Le coin cargo où on range notre bazar (qui détruira tout Paragon, haha).



    La grue, sur rail



    Le centre de commande (notez le style super original)



    L'intérieur du sous marin, poste de commande



    Coin couchette



    Coin repas (notez la vue sur les missiles, parce que rien de tel que d'envoyer un missile pour détruire une ville en mangeant ses Frosties au petit déjeuner (parce que le tigre est en toi).



    Overview



    Au final, 3200 objets dans la pièce, dont pas loin de 2k pour le sous marin. J'ai dépassé les 10k dans la base, donc il y a de fortes chances pour que cette pièce soit la dernière que je réalise avant que les devs se décident à faire quelque chose pour les bases.

    PS: Les placards aciers sont vos amis.
  2. En chantier, un sous marin





  3. En fait c'était ce que je voulais faire dans ma première pièce aussi, mais je manquais de fonds à l'époque, alors je m'étais focalisé sur des trucs moins chers.
    Je suis pas seul à avoir fait cette pièce, comme quasiment tout ce que je fais, je me fais assister en temps réel par un "technical adviser" personnel, @LeWille, qui est très souvent de très bon conseil dans tous domaines, il mérite aussi des félicitations.

    Sinon Lady, j'ai bien vu ce que donnait l'avancée des travaux chez toi, j'ai particulièrement aimé la petite pièce avec le générateur mystique et les obets tech autour, je crois qu'Okario faisait un truc vaguement dans le même concept, ça rend plutôt bien. Et voir ta "grande" pièce évoluer de jour en jour est vraiment impressionnant, quand je vois ce que tu avais fait avec la première, la taille de la nouvelle, et ce qui est déjà là, je peux te dire que j'ai hâte d'en voir plus!

    Si jamais vous voulez visiter, vous savez où me trouver! Actuellement on essaye d'amasser un max de prestige pour la prochaine pièce (et dernière, après on aura sans doute le même problème quand dans mon autre SG: trop de ramage), que j'ai aussi hâte de commencer, j'ai déjà fait des prototypes et des plans (dans mon entrée, c'est pas très esthétique mais bon...).
  4. Youpla, après avoir découvert qu'on avait quelques sous dans un notre SG vilain, on a décidé de dépenser inutilement tout cet argent. On est parti dans un super concept top secret, sauf que pour ça il nous fallait de l'eau, donc de l'énergie, donc un nouveau générateur, donc une nouvelle pièce, donc une base plus grande, donc carrément plus de sous que ce qu'on avait, donc on a fait beaucoup de "RP" pour remplir les caisse. Résultat (pour l'instant on a juste pu faire la salle du générateur).

    (Cliquez pour agrandir)



    L'entrée... qui devait être mieux à l'origine, mais des "difficultés techniques" nous ont imposé de faire ça.



    Côté droit de l'entrée



    Côté gauche



    Le dessus



    Une idée "emprunté" à Okario



    On a mis les chimistes derrières les vitres, ils nous font peur...





    Overview


    Un truc beaucoup plus gros et beaucoup plus mieux est en chantier, mais on manque de ssssssssssous
  5. Obvious shoop is obvious...
  6. L'épisode 17 annoncé. Je crée pas de topic pour l'occasion vu que ça risque d'être posté en officiel dans le forum approprié assez rapidement.
  7. Quote:
    Originally Posted by Okario_ View Post
    Un tit casse tête mais qui limite vite les possibilité^^
    Ca n'a rien à voir avec la précommande, c'est global pour chaque ajout payant et donc facultatif.
  8. Si on reprend la première rumeur lancée par un joueur, et qui tend donc à se confirmer, ça prendrait la forme d'une "précommande".

    En gros, NC metterai Going Rogue en précommande sous peu, et ceux qui précommandent auront accès au mode Ultra et au contenu, avant la sortie "réelle" de Going Rogue. Ceux qui ne précommandent pas n'auront rien. Bonne technique marketing pour l'occas, ça peut leur faire du cash rapidement (ils doivent être en manque), qui pourrait être réinvesti à moindre échelle dans la communication autour de la sortie effective de Going Rogue.

    Donc à la sortie de Going Rogue, il restera toujours tout Praetoria, le système de changement de camp, etc... à découvrir. Le contenu qu'ils disent qu'ils vont ajouter sera sans doute moindre et parfaitement intégré à Paragon/Insoumises. Il ne faut pas s'attendre à avoir Pra avant la sortie.

    Quoi qu'il en soit, on manque d'info, mais vu la récente activité sur le topic US, la MaJ du serveur test d'hier (9Mo je crois, donc pas de gros truc, mais il a été réquisitionné pour un "Internal (Infernal) testing"), les choses se précisent, et pour reprendre l'expression employée par Avatea: plus d'infos dans les semaines à venir! Si ça pouvait être cette semaine ça serait encore mieux, on commence un peu à s'impatienter à force de teasing...
  9. L'ultra mode est le fameux "up graphique" de Going Rogue, qui concerne les effets de lumières, reflets, ombres, etc...

    Quote:
    Originally Posted by War Witch View Post
    we’ll provide both content and Ultra Mode before Going Rogue.
    Autrement dit, l'Ultra Mode et du contenu avant Going Rogue. Quand? Aucune idée.
  10. C'est la folle rumeur du moment.

    Après qu'un joueur ayant semble-t-il des "sources" ait lancé l'info il y a quelques jours, le débat est parti. Parlant d'un système de "prépayement", le topic a fini par être locké par Niviene, en disant qu'ils comprennaient nos attentes blabla...

    Parallèlement, depuis que la Télévision (développeur) est apparu sur le forum (au moment de l'annonce d'il y a quelques jours), il a commencé à se livrer à une sorte de bataille RP contre le Dr Aeon (celui là même qui s'occupe des MA). Les deux s'accusants mutuellement de mensonges et de quête de pouvoir, Dr Aeon a lancé hier sa contre offensive, qui a totalement éludé l'annonce du concours machin truc, pour cette simple phrase:

    Quote:
    Support me in this war on Television, and I shall get you Ultra Mode BEFORE Going Rogue!
    Autrement dit: aidez Dr Aeon dans sa guerre contre la Télévision, et il devrait pouvoir nous donner l'Ultra Mode avant Going Rogue...

    Il a quand même dit un peu plus loin...

    Quote:
    I [...] have no real authority in whether or not Ultra Mode is released before Going Rogue and in fact have nothing to do with Ultra Mode.
    Il n'empêche qu'une première rumeur lancé par un joueur, puis reprise quelque jours plus tard par un développeur... Vu l'inactivité transcendante des devs IG ces derniers mois, si cette rumeur venait à s'infirmer, ça serait encore un gros méchant coup envers les joueurs...
  11. Merci de la présentation Lady!

    J'avais découvert cette base totalement par hasard (un ami d'un ami d'un ami, tard dans une soirée...), et j'avoue avoir totalement halluciné quand j'ai vu la pièce principale de cette base!
    IG c'est encore plus impressionant, parce que la sortie du couloir donne sur le meilleur point de vue, c'est vraiment génial!

    Je vous invite vraiment à voir cette base, en plus elle est en constante évolution (au rythme des rentrées à priori), et j'avoue y aller voir de temps en temps ou en sont les travaux.

    Dans un autre genre de bases actives, il me semble qu'Okario bossait un peu sa base villain, avec un concept très interessant dont je suis vraiment fan, encore un projet à suivre de près (dès que y'a des news, tiens nous au courant!). Il a pas que ça en stock d'ailleurs, mais je le laisse en parler s'il le désir.

    En autres bases sympas, y'a aussi Les Croques Mobs (Eddeys est revenue je crois bien...), L'Ordre de la Lame Eternelle (Mimina, qui est aussi énervé que moi (voire plus!) quant au non-bug des logos sur les vitres/dalles), et sans doute bien d'autres que j'oublie ou que je ne connais pas *'encore*.

    Bref, ça fait plaisir de voir que y'a encore de l'activité (et pas des moindre) dans les bases sur Vigilance! Si en plus on peut partager des techniques et des idées, ça ne peut qu'aider!
  12. Beber

    Une image.

    De faction, ou bien de contact, ou de tout autre NPC...

    TheOcho est venu après pour un peut faire passer la pilule gentillement envoyée par Jay, en disant que les devs avaient entendu la réaction des joueurs et que devant l'enthousiasme généré par ce costume, ils verraient pour envisager la possibilité de pouvoir espérer éventuellement en venir dans un futur proche à peut être réaliser des éléments de costume du même genre.

    Message pour les devs qui ne me lisent pas de toute manière et qui s'en foutent royalement mais que bon quand même parce que bon hein voilà quoi:

    Quand on donne rien au joueur pendant 6 mois, faut pas s'étonner que quand ils voient un nouveau skin, ils en perdent leur mâchoire et ne rêve que d'une chose: avoir pareil.

    Analogie débile mais très proche de la réalité pour une grande partie des joueurs (surtout US, ceux qui ne peuvent pas me lire, mwahaha je suis fourbe, j'attaque dans le dos tel le sournois rôdeur):
    Prenons un gamin de 6 ans. Vous savez, le genre de gamin, qui dès que vous le sortez un peu pour qu'il prenne l'air, va vous ***** un câble et faire un caprice devant chaque jouet qu'il trouvera dans tout magasins.
    Et ben ce gamin, pendant 6 mois (voire plus selon vos gouts, perso je place le curseur à 2 ans, mais comme c'est subjectif, je laisse à 6 mois), vous le privez de tout nouveau jouet, alors que vous lui en aviez promis, mais PROMIS JURÉ CRACHÉ JE CROISE PAS LES DOIGTS PROMIS, de lui en acheter un tout beau tout neuf super génial trop lol 2 la mor ki tue mdr jté nik q lq kqlqsh sql n00b "régulièrement".
    Premièrement, il risque de sévèrement vous les briser pendant environ 6 mois (sans doute pour ça que Positron a céder la main à une femme au passage... réfléchissez-y), et quand on bout de 6 mois vous allez vous ramener avec ce fameux jouet tout beau tout neuf super génial blablabla..., et que vous allez lui mettre sous le nez, le secouer devant lui, lui montrer comment il est vraiment super génial trop lol blablabla, ben EVENTUELLEMENT, il peut arriver que le nabot ait comme l'envie de jouer avec ce jouet... après tout, c'est fait pour, non?
    A priori ça coule pas de source chez Paragon Studios, donc bon... Et pour finir ça avec un peu de méchanceté gratuite, je copierai simplement le message avec lequel Jay (is sexier than ever) a terminé son post:

    Quote:
    See how I turned that around, take a note kids.
  13. Beber

    Une image.

    Quote:
    Originally Posted by JLove View Post
    That picture is of a NPC, not a new costume set.
    Lisez le post de Jay en entier, ça vaut le détour.
  14. Beber

    Une image.


    Pretorien


    Resistance


    Rogue


    Vigilante

    C'est super fashion de se mettre ça en avatar ou signature, ça permet de montrer au monde entier de quel côté votre coeur balancera au moment de la sortie de GR.

    Histoire que vous soyez pas perdu, les Pretoriens, c'est ceux qui servent Tyran, et la résistance, c'est ceux qui combattent ce même monsieur. Rogue et Vigilante sont les étapes de "transition" pour devenir respectivement Héros et Vilains.
  15. Beber

    Une image.



    La biographie de Tyran est "coming soon" aussi.

    Edit: Pwnd by Sofiah, mais c'est pas grave.
  16. Beber

    Jeux

    Non il a la bonne liste, Mère Desastre et Chasseur d'Ombres ne comptent pas dans la liste pour obtenir le badge. Tout comme Tyran d'ailleurs.
    Sur les 16 super-villains pretoriens, seuls 13 sont nécessaire pour l'obtention du badge, ceux mêmes cités par Arckont.
  17. Beber

    Episode 17

    BaBadit

    "Vous allez avoir plus d'infos TRES bientôt"
  18. Même si ça doit pas concerner grand monde ici bas...

    Récompense 69 et 72 mois.

    69 mois: Une respec gratuite

    72 mois: 6 meritz, un slot de perso, et des inspis 5% plus puissantes (sauf en PvP)

    Voilà, voilà...

    Edit pour mes amis badgeurs: Y'a aussi des badges, j'oubliais presque... ça fera plaisir à la poignée d'US qui se tripote sur le forum depuis quelques jours parce qu'ils ont tous les badges...

    Edit qui n'a rien à voir mais qui ne mérite pas un nouveau post: Joe Morrissey (Mr Mission Architect) fait un long discours sur MA chez MMOGamer. A lire que si vous n'avez vraiment plus rien à faire (où alors que vous êtes vraiment, vraiment fan de l'AE).
  19. C'était pas trop prévu à la base, mais vu la demande, ils ont dit qu'ils allaient le faire.

    La personnalisation des épiques avait l'air plus complexe que celle des auxiliaires (si j'ai bien tout lu Freud), mais les deux semblaient prévues. La personnalisation des pets des MM a aussi été évoqué, mais c'est plus incertains, donc si ça arrive, ça sera encore plus tard.

    Toute ces infos sont sorties à la HeroCon, et on sait que les devs ont un peu dit tout et n'importe quoi là bas (y'a eu pas mal d'infirmation en cours de route), mais concernant les auxiliaires et épiques, il semblerait donc que ce soit prévu, mais quand... Vu qu'on a aucune "vision" sur l'avenir (côté joueur, si on met GR de côté), on peut pas dire quand.
  20. Beber

    Episode 17

    Ce qu'on sait sur l'épisode 17:

    - Il y aura une option qui nous permet de voir les 10% restants d'objets/mobs d'une mission.
    - D'autres trucs annoncés à la HeroCon présentant au moins autant d'interet auprès de 99.7% des joueurs, tellement d'ailleurs que je les ai oublié.

    Aucune date de sortie n'a été annoncé, mais en toute logique, deux possibilités sont envisageable.

    a) L'épisode 17 est l'épisode qui coïncidera avec Going Rogue, comme l'épisode 6 était celui qui est arrivé en même temps que CoV. Cette option est de loin celle que je vois comme la plus probable

    b) Ils sortent un épisode 17 avant Going Rogue, avec pas grand chose dedant (genre I15), mais histoire de nous faire attendre... Pourquoi ça? Déjà parce que l'I16 est sortie il y a plus de 3 mois, et qu'on a eu aucune annonce/teasing d'un I17, alors que habituellement ils laissent 2 à 3 mois entre l'annonce d'un épisode et la sortie live, et un mois, voire deux, entre la sortie d'un épisode et l'annonce du suivant.
    De plus, l'équipe de développement répète sans cesse qu'il bosse sur Going Rogue ceci, Going Rogue cela...
    Après, Avatea a fait un joli teasing l'autre jour pour la soirée MA en disant "Mais... on a jamais dit que l'épisode 17 allait être celui de Going Rogue" (dans un sens qui laissait penser que ça allait sortir avant), mais bon, le teasing chez Paragon Studios c'est un peu une seconde nature, c'est dans leur sang, donc bon... Tant que j'ai pas vu la cathédrale, "All your base are belong to us", le lag de la Cimé corrigé en aout 2008, etc.... le teasing juste avec des paroles, ça marche plus avec moi.


    Par contre, la probabilité d'un énième pack payant dans l'interval de temps entre aujourd'hui et la sortie de Going Rogue est inversement proportionnel à celle de la sortie d'une issue.

    Tout ça pour dire... non, pas d'infos.
  21. Les amélios dont vous parlez et que vous ne savez pas trop ce qu'elles sont, ce sont juste les SO vendues dans le magasin du père de Penelope Yin a Faultline.
  22. Bien sûr, c'est en anglais, et c'est par ici.

    Le plus interessant (et drôle) est le "Wouldn't it be great if", le panel sur Pouvoirs & AT est plus technique, mais assez interessant. Celui d'après est purement sur le RP de Pra, pas ininteressant, mais pas exceptionnel non plus. Le suivant on entend rien, donc bon...
    Voici ce que j'ai noté qui avait pas était rapporté clairement ici bas.

    Concernant l'Ombreplan, la question a été posé par un joueur d'en faire une zone coop. Les devs ont répondu que si ça venait à être fait, il faudrait qu'il refasse les maps, les storys, les TF, etc... et qu'au final, ça prend plus de temps que faire une nouvelle zone. Ils ont fait un sondage a l'applaudimetre pour savoir si les joueurs préféraient un revamp ou des nouvelles zones, et ils ont été assez surpris de voir que c'était a peu près égal dans les résultats (alors qu'ils s'attendaient à une victoire pour les nouvelles zones).
    Je sais pas si ça va changer grand chose au developpement, mais c'est une sorte d'aveu que le boulot a largement été baclé en premier lieu (notament quand ils ironisent en demandant à un joueur "Mais qu'est-ce que tu peux bien aimer dans l'Ombreplan?")...

    Ensuite ils ont parlé de nouveaux events de zone, plus dynamiques et finis que ceux actuellement présent. Ils pouvaient pas en dire plus, donc je sais pas si c'est de l'event de Noel dont ils parlent ou d'autres choses.

    Concernant le transfert de persos inter-comptes, ça arrivera jamais, trop d'exploits possibles.
    D'ailleurs l'expression "It's abusable" a été utilisé pas mal de fois. Ca me fait bien rire quand je vois que MA a été plus "qu'abused" pendant 6 mois, et qu'ils ont absolument pas anticipé ça, alors que n'importe quel joueur aurait pu le dire. Je comprends vraiment pas comment ils ont pu laisser passer celle là alors qu'ils en voient d'autres beaucoup moins évidents.

    Y'a aussi eu pas mal de suggestions, genre des terminaux MA/Tailleurs/WW/etc dans les bases, mais à chaque fois ces suggestions finissaient en "Ouais, ça serait possible. Ouais, ça serait pas mal. Va-t-on le faire? Euh...".

    L'explication sur le pourquoi la SF 5ème colonne est mieux que la TF, c'est que pendant la beta, ils ont vu que les joueurs attendaient "plus", mais ils avaient du temps pour bosser que sur une des deux. Ils ont choisi la SF. Castle considère la TF "suffisante", sans plus.

    Double Pistolet aura une "nova" genre Arc/Fusil d'Assaut (pas de vidage d'endu), et pas mal de zonage.

    De nouveaux pools épiques villains ne veront jamais le jour puisque ça imposerait de créer un nouveau patron, de nouvelles storys, etc...

    La question sur "Et le PvP dans tout ça?" a été posé deux fois. La première fois dans lors du discours d'ouverture, Posi avait dit d'aller demander au panel AT & Pouvoir, ce qui a été fait. Dans ce panel, Castle (si j'ai bien tout compris) a répondu qu'il pouvait pas parler de ça, mais que le dernier prodige de l'équipe bossait dessus avec je sais plus qui et qu'ils avaient de bonnes idées, mais qu'ils pouvaient pas en parler. Donc bon, mystère autour du PvP.


    C'est tout ce que j'ai noté là dedant. Si vous vous interessez au BG du jeu, le podcast sur Pra est interessant (mais c'est galère de lister les points évoqués), celui sur les Storyline on entend rien donc je sais pas. Comme j'ai dit, celui sur les suggestions est vraiment drole et c'est celui avec le plus d'infos. Celui sur les pouvoirs est plus une retrospective sur tous les changements effectués sur les pouvoirs & AT ces dernieres années.
  23. Pour rebondir sur le concours en lui même, même si je suis absolument pas éligible, j'ai quand même voulu faire un truc spécial dans ma base, et je me suis heurté aux deux mêmes problèmes que la plupart des bases builders:

    - Soit ma base est deja à environ 10k objet, et je peux rien modifier/ajouter sans y passer 2 mois, et au final perdre ma base dans un bug.
    - Soit j'ai déjà passé tout mon prestige à faire ma base, et le peu qui me reste va être investi dans la prochaine évolution, et ne suffit pas a financer une pièce et les objets qui vont bien pour faire une déco nowel.

    Donc bon... avant de faire des concours de base, faudrait déjà donner un outil qui permet de faire des bases correctement (parce que je parle pas non plus des différents bugs qui empechent certains d'utiliser les vitres par exemple).
  24. Quote:
    Originally Posted by easton_EU View Post
    me semble qu'il y avait un guide sur les astuces des bases quelqu'un serait où c'est passé?
    Les astuces déco de fire_diamond, completées ensuite par les astuces de tout le monde.
  25. La news en anglais.

    En gros, un concours de costume, et un concours de base, qui doivent être dans l'esprit joyeux et festif de Noël. Les prix sont sympas en plus (pleins de produits dérivés CoX, uniquement dispo pour ceux qui étaient allé à la HeroCon), mais une fois de plus... Reservé aux résident des USA, du Canada (hors Quebec), et Royaume-Uni.

    On note quand même un certain progrès, puisqu'un morceau de l'Europe est concerné, et que les exclus ont eu le droit à une mini ligne d'excuse tout en bas d'une page, en disant qu'à l'avenir ils essayeraient de faire mieux.

    Donc maintenant on peut soit jetter tous ensemble des tomates virtuels sur les locaux virtuels de NC en disant qu'on est pas content, ou alors vous pouvez me les jettez dessus en disant que je fais du anti-NCSoftisme profond. Ou sinon vous pouvez laisser ce topic couler... c'est pas mal comme idée non plus d'ailleurs.

    *part faire un sapin géant dans sa base*